Régional 3 (B)

Modibo Keita (CSL Aulnay) : « Nous plaçons notre totale confiance en la FFF »

31/03/2020 à 16:45

En plein confinement actuellement sur l'ensemble du pays, le directeur technique du CSL Aulnay Modibo Keita nous donne son point de vue concernant la suite à donner aux différents championnats.

Le sentiment concernant la situation actuelle

« Tout d’abord, en cette période de crise sanitaire d’une gravité sans précédent, nous tenons à adresser de la part de toutes les composantes du club nos sincères remerciements envers bien sûr tous les membres du corps hospitalier mais aussi tous les salariés continuant d’exercer courageusement leurs fonctions, afin d’assurer le bon fonctionnent du pays. Le football est évidemment dans ces moments-là la dernière des préoccupations, et à la fin de cette crise qui, nous l’espérons, arrivera au plus vite, il nous faudra penser en priorité aux deuils que certains devront faire, à l’organisation de l’hypothétique fin d’année scolaire et les échéances qui concernent celle-ci, mais également à la situation professionnelle précaire dans laquelle d’autres pourrait être. »

La suite à donner aux différents championnats

« La fin de la saison footballistique actuelle semble, nous pensons, quasi-inéluctable même si nous espérons tous une issue favorable. Néanmoins des décisions devront être prises afin de donner l’orientation la plus juste possible à cette éventuelle fin de saison. Le scénario de matchs à faire en juillet semble pour le moins irréaliste. Il est clair qu’à la lecture des avis des différents acteurs du football francilien sur la question, il semble très difficile d’émettre une opinion objective. Chacun étant, et cela est compréhensible, favorable à l’issue la plus avantageuse pour son club. Malgré le fait que notre club est lui-même dans une situation plutôt favorable pour l’accession de deux équipes à l’étage supérieur, nous pensons malgré tout que les seuls pouvant encore faire preuve d’impartialité et d’objectivité dans ce marasme sont les autorités fédérales. Nous plaçons donc notre totale confiance en la Fédération Française de Football pour prendre la décision la plus juste et accepterons celle-ci quelle qu’elle soit, pour une reprise des championnats, une saison blanche sans montée ni descente ou un gel des classements. Merci à Actufoot pour son travail de terrain auprès des clubs, prenez soin de vous et vos proches. »

Propos recueillis par Farid A.