Ligue des ChampionsJ5

MU-PSG : Les notes et appréciations des joueurs parisiens

02/12/2020 à 23:37

Découvrez les notes et les appréciations des joueurs du Paris Saint-Germain après la victoire (3-1) ce mercredi à Old Trafford face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. (Crédit photo : psg.fr)

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des titulaires du Paris Saint-Germain (4-3-3)

Keylor Navas ⭐️⭐️⭐️: Il aura regardé ses coéquipiers faire le jeu sur le premier acte de ce match. Après un bon arrêt devant Anthony Martial, il ne pourra rien sur le fait de jeu suivant. Il est battu sur une frappe de Marcus Rashford contrée par Danilo Pereira (32e). Tout heureux, il voit Martial ne pas cadrer alors qu’il est tout seul face au but vide (48e). Encore un miracle dix minutes plus tard alors qu’Edinson Cavani voit son lob magnifiquement ajusté frapper la barre transversale. Malgré quelques frayeurs, le rythme se calmera pour lui après l’exclusion de Fred.

Abdou Diallo ⭐️⭐️⭐️: L’ancien du BVB a démarré titulaire à la surprise ce soir à Old Trafford. Un début de match délicat pour lui avec plusieurs pertes de balles dès les premières minutes. Un peu mieux derrière notamment avec une très bonne intervention défensive devant Marcus Rashford qui se dirigeait au but. Sous la pression des attaques mancuniennes, il aura beaucoup souffert comme sa défense mais le bateau a tenu bon Il se met en avant avec une passe décisive pour Marquinhos (69e). Idrissa Gueye rentrera en jeu à sa place en fin de partie (90e).

Presnel Kimpembe ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Un match qui a mis du temps à se lancer pour l’international français. Le doute se sera longuement installé dans les têtes parisiennes après l’égalisation. La deuxième période a été très rude pour lui et son compère de charnière. Absent au marquage, Anthony Martial se retrouve seul devant le but mais tergiverse (48e). Même situation sur le placement défensif, qui profitera à l’ex-parisien, Edinson Cavani qui ne pourra trouver que la barre (58e). Malgré cela, il fallait rester solide et le titi parisien l’a été. Il s’est montré précieux dans les duels. Tout s’est calmé après le but de Marquinhos et le carton rouge de Fred.

Marquinhos ⭐️⭐️⭐️⭐️: Un début de match plutôt tranquille pour lui et la défense parisienne. Tout se compliquera après l’égalisation de Manchester United. Une erreur de placement mettra le club de la capitale au bord du précipice en début de deuxième période, comme notamment sur la barre de Cavani. Sa tête touche la barre à la 64e. Il la mettra, en revanche, au fond des filets à la 69e minute. Il a montré la voie aux siens.

Alessandro Florenzi ⭐️⭐️⭐️ : L’ancien de la Louve s’est montré offensivement. Il tente sa chance de loin mais David De Gea s’interpose magistralement (10e). Ses très bons centres ont apporté énormément de danger dans la surface adverse. Gros tour d’air en début de deuxième mi-temps. La défense prendra l’eau de toute part et le Romain sera limité défensivement. Thilo Kehrer prendra sa place (79e).

Danilo Pereira ⭐️⭐️⭐️: Son début de match est satisfaisant avec des bons tacles, de bonnes interceptions mais tout virera au drame à la 32e minute pour l’ancien joueur du FC Porto. Malheureux, il détourne la frappe de Marcus Rashford qui prendra Keylor Navas à contre pied. Lui et l’entrejeu parisien auront beaucoup de mal par la suite, surtout dans les 45 dernières minutes. La confiance reviendra après le 2-1 et le milieu de terrain ressortira la tête de l’eau.

Marco Verratti ⭐️⭐️⭐️ : Première titularisation en Ligue des Champions cette saison pour l’international italien. Il aura joué comme on le connaît, avec prises de risques dans les petits espaces. Souffrant au milieu dans le jeu, cela expliquera sûrement les nombreux espaces trouvés par Manchester United. Son orientation du jeu sera tout de même importanate pour la formation de Thomas Tuchel. Rafinha le remplace (78e). La dernière recrue parisienne sera décisif et offrira une offrande à Neymar pour son doublé en fin de rencontre.

Leandro Paredes ⭐️⭐️ : Sa hargne et sa grinta ont failli avoir raison des Mancuniens et de Fred. Provocateur, il fera dérailler le Brésilien qui lui répondra d’un vilain geste. Finalement checké par le VAR, il évitera le carton rouge. Bis repetita avant la pause et toujours face au milieu auriverde. L’Argentin sera finalement averti d’un carton jaune, alors que Fred aurait dû prendre rouge. Lui et le milieu parisien auront sévèrement soufferts jusqu’au but de Marquinhos en milieu de deuxième acte. Ander Herrera le remplace (65e).

Neymar ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Physiquement, il a ressenti quelques petites douleurs dès l’entame du match. Ça ne l’aura pas empêché de s’illustrer à la 6e minute de jeu en inscrivant son 75e but sous les couleurs du PSG, une belle frappe croisée qui laissera David De Gea sans solutions. Son 2e but dans la compétition. Il est à la limite de doubler le score d’une magnifique reprise de volée mais le portier espagnol reste vigilant (17e). Comme son équipe, il traversa une grosse période de doute. En fin de rencontre, il inscrira un doublé sur une contra attaque rondement menée (91e).

Kylian Mbappé ⭐️⭐️⭐️: Il est à l’origine du 1er but avec une bonne accélération qui aura tétanisé la défense mancunienne. Sa frappe contrée profitera à Neymar, buteur. Il aura longtemps buté sur la défense adverse, sans solutions avec des courses rapides mais aucune finalité derrière. Il est à la limite de marquer son 100e but pour le PSG après une frappe beaucoup trop croisée (89e). Sur le dernier but de Neymar, il lance Rafinha, futeur passeur décisif. Un match en demi-teinte pour le natif de Bondy mais toujours sans but en Ligue des Champions depuis un an.

Moise Kean ⭐️⭐️ : Même s’il ne touche pas le ballon il est indirectement à l’origine du 1er but. Il laissera intelligemment le ballon à Neymar, buteur juste derrière. Il n’aura pas été réellement vu sur le front de l’attaque durant le reste de la partie. Mitchel Bakker le remplacera à l’heure de jeu (64e). Le jeune joueur formé à l’Ajax Amsterdam sera tout proche de marquer son 1er but avec Paris. David De Gea fera un magnifique arrêt (68e). Sa fin de match sera bien gérée.

 

Thomas Tuchel ⭐️⭐️⭐️ : Sa composition de départ aura porté ses fruits. La titularisation de Abdou Diallo, qualifiée comme étant une surprise, fût une bonne chose. Malgré un peu de déchet en début de match, l’ancien joueur de Dortmund aura livré un bon match sur son côté gauche. Rentré en jeu à l’heure de jeu, Mitchel Bakker a failli se montrer décisif. Bis repetita pour Rafinha rentré en jeu à 10 minutes de la fin qui terminera en beauté avec une passe décisive pour Neymar. Paris a enfin joué en deuxième période, et ce malgré après avoir encaissé énormément. Le technicien allemand et les siens ont tenus bon et ça a a payé.