FutsalRégional 2

Nabil Lalouni (Nouveau Souffle FC) : « Répondre présent et montrer nos ambitions »

20/11/2019 à 15:45

Victoire de qualité pour le Nouveau Souffle FC de Montreuil (5ème de R2 Futsal) devant le CSC (4-1). Actufoot revient sur cette rencontre victorieuse avec l'un de ses buteurs, en l'occurrence Nabil Lalouni.

Nabil, quelle est votre analyse de la rencontre ?

Dans un premier temps, au delà d’un simple match de championnat, ça nous tenait à cœur de gagner celui-ci car cela nous permettait d’assurer nos arrières en mettant nos poursuivants à 8 points, par rapport au maintien c’est important. De plus, un match tendu a déjà eu lieu l’année dernière chez eux avec notre équipe réserve, ce qui renforcait aussi notre état d’esprit pour cette rencontre. On a bien maîtrisé la première mi-temps en marquant les premiers, cela nous a mis en confiance assez rapidement et ça a permis d’enlever les doutes d’un début de match, le 2-0 nous met un peu à l’abri et nous permet de rentrer aux vestiaires plus serein, même si on ne sait jamais car au Futsal ça peut aller très vite dans l’autre sens. La deuxième mi-temps est un peu plus hachée des deux côtés, avec un arbitre un peu dépassé par l’événement en étant seul, avec beaucoup de fautes de notre part, des déchets techniques, de la précipitation, ce qui nous amène à concéder un but contre notre camp. On a su rebondir rapidement avec un pressing plus haut et une meilleure maîtrise, c’est de là d’ailleurs que vient mon but sur un mauvais dégagement d’un défenseur en essayant d’intercepter la passe un peu avant le milieu du terrain, je vois mon interception devenir une déviation lobant le gardien qui était trop avancé.

Votre réalisation a donc une grosse importance vu la physionomie du match ?

But important car cela nous permet de ne pas douter et au contraire de leur mettre un coup au moral car c’est une réaction quasi immédiate à leur but. Ils ont tenté le powerplay en sortant le gardien mais on a su résister et mettre en place notre défense pour ajouter un quatrième but en contre. Match intense et rude face à une belle équipe du CSC qui a su par moments nous poser des problèmes, on a su résister et maîtriser le match malgré tout et maintenant on se prépare à affronter le leader qui est Accès.

Après ce succès, vous abordez donc positivement cette confrontation ?

On l’aborde avec le plein de confiance que nous avons accumulé avec cette série de matchs sans défaite, à nous de répondre présent et de véritablement montrer nos ambitions de montée pour cette année.

Propos recueillis par Farid A.