Portraits

Portrait Foot Francilien

Youssef Moughfire, le livreur de pizza devenu footballeur pro grâce à Eric Cantona

Quel fan de foot n’a jamais rêvé de signer professionnel malgré un CV mince comme le poteau de corner ? Youssef Moughfire l’a fait et même mieux... Jouer en Ligue 1, affronter le champion du monde Christian Karembeu et célébrer ses buts dans des stades acquis à sa cause, tout ça il connaît. Mais ce qui le botte encore aujourd’hui, à bientôt 42 ans, c’est de casser des reins sur les terrains franciliens de Régional 2 et accessoirement glaner des étoiles Actufoot. Il en compte déjà 1 cette saison.

Certifié Espoir Jeunes

Bilal Brahimi, le talent de Cergy et St-Ouen l’Aumône, qui s’est exporté à Middlesbrough

Natif de Cergy Pontoise, Bilal Brahimi (2000) a fait toutes ses gammes dans le Val-d'Oise, du quartier jusqu'aux U17, avant de s'envoler à seulement 16 ans pour le Portugal, puis de filer vers l'Angleterre. Aujourd’hui, l'ailier tout juste majeur brille chez les jeunes de Middlesbrough (D2 anglaise), club avec lequel il vient de faire ses premiers pas en pro. Pour couronner le tout, Bilal a tout juste été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France U19, Lionel Rouxel, pour le rassemblement du mois d’octobre. Retour sur l’itinéraire d'un futur crack.

PortraitNational 1

Abdallah Imamo, de Savigny (Excellence) à Drancy (N1) en 6 ans, l’incroyable parcours

Il avait décidé d'arrêter le football en senior, bien lui en a pris de continuer. De la saison 2013-2014 à aujoud'hui, Abdallah Imamo a gravi les échelons amateurs presque un à un pour passer du championnat Excellence sous les couleurs de Savigny-le-Temple à celles de la JA Drancy en National 1. Pour Actufoot, le latéral gauche de 25 ans, actuellement blessé à une cheville et qui a disputé 4 matches cette saison, revient sur son ascension fulgurante, la sélection comorienne et la situation actuelle de la JA Drancy.

ExpatITW

Ndary Adopo « Mon parcours jusqu’à Torino a été compliqué »

Des U19 B de l'US Torcy en début de saison à ses premiers pas en équipe de France U18 dernièrement, Michel Ndary Adopo a connu une accession plus que fulgurante en quelques mois. Pour Actufoot, le milieu de terrain de 17 ans revient sur le chemin qui l'a mené à la signature de son premier contrat professionnel à Torino en avril dernier, son nouveau quotidien en Italie et ses rêves de jeune footballeur.

InterviewAncien

OhPlai (ex-Linas) : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.

Portrait Formation

Jennyfer Oth (CSL Aulnay) : « Être acteur et non spectateur de l’évolution du foot féminin »

Jennyfer Oth a fait du football son mode de vie. Celle qui a tapé ses premiers ballons en club à l’âge de 8 ans est aujourd’hui joueuse de futsal au Kremlin-Bicêtre United. Depuis 7 saisons maintenant, Jennyfer endosse également le maillot de coach. Aujourd’hui responsable des U16F et U19F du CSL Aulnay, l’éducatrice de 31 ans a largement contribué au développement de la section féminine du club de Seine-Saint-Denis qu'elle a elle-même lancé il y 3 saisons. Entretien.

U19 NationauxPortrait

Adlène Bouabbache, un vrai actif pour la JA Drancy et l’ESD Montreuil

Adlène Bouabbache est un vrai passionné en plus d'être compétent, notamment en matière de formation, comme il le prouve avec les deux clubs où il évolue cette saison. Nous dressons pour notre site son portrait, tout en revenant avant sur la performance des U19 Nationaux de la JA Drancy qui ont ramené un bon match nul sur le terrain de Lyon (0-0).