district 1Interview

Mustapha Otmani (Clichois), un homme actif

26/01/2018 à 13:30

Mustapha Otmani est un homme important pour son club de l'Uf Clichois avec qui il est directeur sportif et formateur d'éducateurs. Notre site a voulu mieux vous faire connaitre celui-ci via cet entretien.

Votre présentation via votre parcours personnel

« J’ai 39 ans, mon parcours est une première licence à l’USO Clichy sous bois pour aller ensuite à Livry Gargan monter de première division district à DHR, puis j’ai rejoint Villemonble en DH et évoluer trois ans et demi au Portugal en pro en ligue 2. J’ai enchaîné avec l’île de La Réunion à la Gauloise pour me diriger vers le futsal en pro avec le club de Ararat Nicosie et Omonia Nicosie à Chypre durant quatre ans et demi, remportant là-bas la bagatelle de quatre titres de champion de Chypre, trois coupes de Chypre et en disputant deux ligue des champions futsal. »

Sacré CV, mais ce n’est pas tout !

« J’ai jouer également au club pro futsal Municipium Pjleva au Monténégro avec une participation à la ligue des champions en étant vainqueur du championnat monténégrin. J’ai aussi été champion de la coupe de France avec le club de Issy futsal avec une autre participation à la ligue des champions, en étant vainqueurs de la coupe de France futsal en 2017 avec le club de Acces futsal. J’ai d’abord occupé le poste d’entraîneur dans ce club, que j’ai fait monter de PH en DH, pour être ensuite  joueur et monter de DH en ligue 2 futsal. J’ai évolué au club du Sporting club de Paris en étant finaliste de la coupe de france et aussi au club de Paris métropole, de Garges Djibson, Bagneux futsal et Pont de Claix en Rhône Alpes Isère avec une montée de DH en ligue 2. Pour conclure concernant mon parcours, j’ai 94 sélections en équipe de France avec notamment trois ans de capitanat. » 

Les ambitions pour Clichois cette saison 

« Les ambitions sont de pouvoir faire monter les équipes en ligue, mais on vise beaucoup sur la formation des jeunes en étant actuellement deuxièmes en seniors du championnat district 1. »

Votre rôle auprès des éducateurs au club 

« C’est celui d’encadrer les éducateurs dans leur coaching et leurs entraînements en apportant mon expérience en tant qu’ancien pro et sportif de haut niveau. J’interviens auprès des jeunes avant les entraînements ou dans les vestiaires avant match et à la mi temps, en donnant des conseils et mon analyse ds rencontres. »

Vos aspirations à ce niveau

« Je pense avoir assez d’expérience pour pouvoir mettre en place des schémas tactiques, en ayant connu le district avec plusieurs montées j’apporte ainsi ce vécu. Ceci avec aussi beaucoup de psychologie, qui est une chose assez importante dans le sport, en trouvant les mots justes et en étant même parfois assez sévère car je suis plutôt perfectionniste. »

Bonus avec cette vidéo- compilation (Source : Youtube Abdelk93)