Club

Le premier vainqueur de la Coupe de France de football, l’Olympique de Pantin, renaît !

10/07/2019 à 16:33

Dimanche 7 juillet 2019 s’est réunie l’assemblée générale fondatrice de l’Olympique de Pantin achevant la fusion des trois clubs de football de la commune comme l'avait souhaité Bertrand KERN, Maire de Pantin, lors des vœux à la population le 8 janvier 2018.

Ce furent d’abord le Football Club de Pantin et l’Olympique Football Club de Pantin qui ont fusionné dans l’Olympique de Pantin Football Club (OPFC) l’an dernier. Puis, après un an de discussion, entre l’OPFC et le comité directeur du Club Multisports (CMS) de Pantin, le CMS a dissout sa section football pour permettre l’adhésion de ses membres au futur Olympique de Pantin, et l’OPFC réuni en assemblée générale s’est transformé en Olympique de Pantin.

Le conseil d’administration du nouveau club, composé d’anciens adhérents du CMS et de l’OPFC, a élu son comité directeur, hier, dimanche 7 juillet dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville sous la présidence de séance du Maire de Pantin. Ont été désignés :

• Mohamed ID SAID, Président
• Samir KHISSI, Vice-Président
• Hatem TRARI, Trésorier
• Arnold MANGAKA, Trésorier Adjoint
• Faouzi ATEF, Secrétaire
• Guelor KAMBA, Secrétaire Adjoint

Après cette élection à l’unanimité, le conseil d’administration a souhaité désigner un président d’honneur de l’Olympique de Pantin en la personne de Bertrand KERN, Maire de Pantin. L’Olympique de Pantin, dans le cadre d’une discussion avec la Fédération Française de Football, souhaite pouvoir bénéficier de son palmarès, en l’espèce l’étoile de la première victoire de la coupe de France en 1918, et la 2nde place en 1919 et en 1921.

L’Olympique de Pantin a pour but d’accueillir toutes celles et ceux qui, quel que soit leur âge, souhaitent jouer au football dans sa dimension loisir ou compétitive. Cette volonté s’incarne dans une licence la moins chère possible, soit un tarif de 210 euros pour l’année. Pour la saison 2019/2020, en matière de football, Pantin sera donc représentée par un seul et unique club : l’Olympique de Pantin. Une grande initiative sera prise à la rentrée lors du premier match à domicile. D’ici là, tous ceux qui souhaitent rejoindre le club peuvent prendre contact à l’adresse mail [email protected] ou par téléphone au 07 78 33 77 76.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :