National 3Entretien

Razak Sindou Diomande (FCM Aubervilliers) : « Je continuerais toujours à me battre »

16/09/2020 à 17:00

Le FCM Aubervilliers fait carton plein en National 3 avec 3 matchs joués pour 3 victoires, pouvant compter sur son buteur Razak Diomande qui a inscrit un doublé contre la réserve de l'US Créteil Lusitanos (3-1), trônant pour sa part en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations inscrites cette saison.

L’analyse de la victoire remportée devant Créteil

« On s’attendait à un match très difficile, costaud car on s’est dit que l’équipe adverse se déplacera avec toutes les armes en main, mais nous les attendions aussi fermement pour notre part. Il ne fallait pas se laisser influencer par cette formation comme on jouait chez nous, on ne s’est pas laissé faire devant cette belle équipe en se battant jusqu’au bout de la rencontre. Nous avons réalisé de vrais efforts avec mes coéquipiers, tout en étant soutenus par le public de Karman, cela n’a pas été facile mais le succès nous a souri au final en montrant que l’on avait faim devant une équipe solide et bien en place. »

Un doublé pour Diomande qui fait du bien

« Nous avons ouvert le score en première période, l’un de mes coéquipiers réalise une percée en distribuant un bon ballon que je coupe pour ce premier but de la rencontre. Après la pause, nous reviendrons avec un visage encore plus combatif afin de les enfoncer, comme Créteil commençait à prendre confiance au retour des vestiaires. Nous inscrirons un penalty avant de clôturer la marque avec un troisième but qui part d’une contre-attaque suite à un corner adverse, je m’appuie ensuite sur un de mes coéquipiers qui me donne un ballon en profondeur, je suis gêné par un défenseur que je passe avec un crochet pour placer victorieusement ma frappe au second poteau. » 

Une victoire qui permet de trôner en tête avec 9 points

« Je remercie vraiment tout le monde pour ce succès en commençant par le coach qui m’a fait confiance en me mettant titulaire, mes coéquipiers avec qui nous nous sommes battus sur le terrain ainsi que le public qui nous a soutenu durant cette rencontre. Personnellement, je continuerais toujours à me battre car on ne finit jamais d’apprendre dans le football, que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Il faut prendre les bons conseils et ne pas être négatif, c’est maintenant que le championnat commence donc il n’est surtout pas question de baisser les bras ou se laisser aller car on a remporté trois victoires, il faut se dire qu’elles font déjà partie du passé pour nous. On reste maintenant concentrés pour les futures échéances en continuant de travailler encore davantage, ceci afin de montrer à tous que nous sommes à la hauteur. »

Propos recueillis par Farid A.