National 1

Le Red Star FC ne s’arrête plus après son succès remporté chez le SC Toulon

11/01/2020 à 6:00

Le Red Star FC se positionne au second rang du National 1, suite au succès ramené du SC Toulon (0-1).

Ce déplacement dans le Var pouvait être perçu comme un véritable danger pour le Red Star, devant une lanterne rouge qui n’avait encore remporté aucune rencontre cette saison en championnat. Mais les hommes de Coach Bordot ont joué sérieusement en ramenant les trois points de la victoire grâce à une frappe croisée de Verdier (63ème), dans un match joué sur un petit rythme mais qui permet de rester sur une grosse série pour les audoniens. En se positionnant au second rang du N1, à un petit point du leader (USL Dunkerque), ceux-ci préparent comme il se doit leur prochain match comptant pour les 16èmes de finale de la coupe de France à disputer chez l’OGC Nice (L1), avec un gros doute toutefois concernant leur meilleur buteur Chahiri, celui-ci étant sorti avant la pause à Toulon en raison d’un pépin à la cuisse.

Le chiffre : 13

Le Red Star FC est actuellement sur une série incroyable de 13 matchs gagnés sur les 14 derniers joués, le seul hic étant le revers subi en championnat sur le terrain de Lyon Duchère, en novembre dernier (1-3).

La stat’ : 5

Ayant ouvert le score 5 fois hors de ses bases cette saison, le Red Star a toujours remporté ses rencontres dans ce cas de figure, soit une totale confiance des coéquipiers de Mendy lorsqu’ils marquent les premiers.

18ème journée de National 1 :

SC Toulon – Red Star FC : 0-1 (0-0)

But : Verdier (63ème)

Red Star FC : Charruau – Goujon, Labor, Mendy (C.), Hamache – Koukou, Puyo, Roye – Sao (Seidou, 84ème), Verdier (Koïta, 67ème), Chahiri (Bourgaud, 44ème). Entraîneur : Vincent Bordot.

Par Farid A.