Régional 2 (C)3ème journée

Le SFC Neuilly-sur-Marne réalise la passe de trois devant l’US Alfortville

23/09/2019 à 14:05

Le SFC Neuilly-sur-Marne réalise un début de saison ravageur en R2, en ayant remporté tous ses matchs de championnat après trois journées, le dernier succès en date étant celui devant l'US Alfortville (4-1).

Trois matchs, trois victoires, dix buts inscrits par la meilleure attaque du championnat et juste deux buts concédés par les hommes de Sébastien Moreau, la saison est lancée sur les chapeaux de roue pour le SFC Neuilly-sur-Marne, qui n’aura laissé que des miettes (et un petit but) à son adversaire du jour, l’US Alfortville. Pour la petite anecdote, c’était la première équipe « hors 93 » rencontrée après avoir battu les voisins de l’AF Bobigny « B » et le FC Montfermeil.

La sentence aura été prononcée tôt dans la partie

Et si la pluie n’aura pas arrêté de battre durant la rencontre, il ne fallait pas arriver en retard au stade Georges Foulon pour voir les premières banderilles lâchées par les locaux sur leur pelouse détrempée. Car dès la 9ème minute, la connexion sénégalaise allait frapper une première fois avec, dans le rôle du passeur, le latéral gauche Alfred qui trouvera le goléador Mamadou Baldé pour l’ouverture du score. Mais ce dernier ne se satisfera pas de cela car, deux minutes après, il ira chercher lui-même un penalty qu’il transformera pour creuser l’écart (2-0). On en restera là à la pause, malgré la frappe limpide sur la transversale d’un des leaders techniques de cette formation, en l’occurrence son numéro 10, Tyron Theleste.

Un parcours sans faute pour le SFC

A la reprise, la pluie ne s’arrêtera pas de tomber au retour des vestiaires des vingt-deux acteurs, tout comme les attaques de Neuilly-sur-Marne d’ailleurs, avec un remake du premier but sur le côté gauche. Le virevoltant Alfred trouvera une seconde fois victorieuse Baldé, qui viendra catapulter le ballon au fond des filets pour creuser davantage la marque avec ce triplé (49ème), marquant à l’occasion son cinquième but en championnat en trois matchs ! Rien ne pouvait arrêter cette équipe qui clôturera le score avec un nouveau but de Vieira, sur une offrande de Theleste (69ème minute). Si Alfortville sauvera l’honneur, cela ne sera pas suffisant avec cette large victoire des locaux (4-1), qui sont donc leaders de la poule C de Régional 3 grâce à cette copie sans vague. De quoi bien aborder psychologiquement le 4ème tour de coupe de France, qui verra les « rouge et noir » se déplacer chez une R1, Le Mée.

Par Farid A.

Crédit Photo : SFC Neuilly-sur-Marne