Régional 2 (C)Match en retard

Le SFC Neuilly-sur-Marne reprend la tête après son succès devant l’AAS Sarcelles

13/01/2020 à 16:30

Le SFC Neuilly-sur-Marne démarre l'année en trombe avec ce succès remporté devant l'AAS Sarcelles (4-2), pour le compte de la mise à jour du championnat de Régional 2. Grâce à cette victoire, les hommes de Sébastien Moreau prennent les commandes du groupe C, avant le choc contre le voisin de l'US Fontenay.

Une première place prisée dans cette poule

Ce succès n’augure pas nécessairement des lendemains chantants pour Neuilly-sur-Marne, mais il est clairement bon pour le moral de lancer son année 2020 par un succès, après avoir achevé la précédente par un revers subi devant son public contre le FC Issy-les-Moulineaux (2-3). Cette victoire permet de reprendre le trône avec 21 points, talonné toutefois par plusieurs équipes se situant à deux ou trois unités (Claye-Souilly et CSM Gennevilliers à 2pts, FC Issy-les-Moulineaux et l’US Fontenay-sous-bois à 3pts). Ce dernier sera d’ailleurs son prochain adversaire ce dimanche, dans ce qui sera un véritable choc de haut de tableau opposant deux villes pas si éloignées que cela aussi bien au classement que géographiquement.

Une force offensive de tous les instants

Avec 30 buts inscrits cette saison, soit une moyenne impressionnante de trois buts par match, le SFC Neuilly-sur-Marne possède sans aucun doute un potentiel offensif détonnant, qui lui permet de se sortir de certaines situations. Comme ce dimanche devant l’AAS Sarcelles, avec une première période démarrée petitement par les locaux logiquement punis par un but adverse, suite à un ballon lancé dans le dos de la défense (17e). Après avoir pris le temps de bien huiler et lancer la machine, Neuilly-sur-Marne se mettra à l’abri en l’espace d’une minute par l’entremise de Vieira, bien lancé en profondeur pour ajuster d’un lob le portier de Sarcelles (27e), l’ancien du Paris FC restera sur son tempo en distribuant d’un centre côté gauche un ballon gagnant au puissant Dembele (28e). Et lorsque le goléador Balde est davantage utilisé pour créer des brèches, le même Dembele ne se privera pas de prendre le costume de buteur avec un doublé avant la pause, suite à un joli travail à droite du technique Theleste (43e). Si Sarcelles se remettra dans le match à la 55ème, la seconde période sera toutefois pour Neuilly qui alternait entre contres et attaques placées de tous les dangers à chaque offensive, le clou du match (4-2) étant donné en toute fin de rencontre par le rentrant François (94ème). Place maintenant au match-choc à l’US Fontenay, qui donnera davantage d’indications sur le potentiel du SFC pour conserver son premier rang en R2.

Par Farid A.