Régional 2 (C)8ème journée

Le SFC Neuilly-sur-Marne tue le suspense chez la réserve du FC Gobelins

25/11/2019 à 15:00

Le SFC Neuilly-sur-Marne reste en tête de la poule C de Régional 2, à égalité avec son concurrent du CSM Gennevilliers (18 points chacun), à la suite de son probant succès remporté chez la réserve du FC Les Gobelins (3-5), pour le compte de la 8ème journée. Retour sur cette rencontre renversante pour la formation victorieuse, qui reste sur trois succès consécutifs acquis en championnat en Novembre.

Une première période de rodage pour le SFC Neuilly

Certains vous diront « un être vous manque et tout est dépeuplé », en rapport à l’absence pour suspension du goléador Mamadou Balde en pointe (9 buts cette saison), mais malgré cet état de fait le SFC Neuilly-sur-Marne a su faire le spectacle ce dimanche au stade Boutroux, en l’emportant de très belle manière. Si le début de match a été toutefois compliqué, avec des relances mal négociées en défense qui auraient pu coûter cher aux visiteurs dans les dix premières minutes, ils ont repris le contrôle du ballon pour imposer leur rythme mais avec une possession plutôt stérile, ayant du mal dans un système oscillant entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 à trouver la profondeur, peu habitués à jouer sans leur buteur-maison concernant les repères sur le terrain dans la ligne de construction du jeu. Malgré cela, ils trouveront le chemin des filets grâce à l’inusable Dembélé venu faire le pressing sur le gardien local, qui tirera en sa direction un ballon contré qui finira au fond (44ème minute). Ceci intervenant après deux occasions chaudes des deux côtés, avec deux festivals l’un venant du côté gauche des Gobelins (40e) et l’autre de la part de Theleste (38e).

Les extrêmes réussissent aux visiteurs

Si cette ouverture du score avant la pause avait frustré les Gobelins, ils le seront davantage à la reprise avec deux buts inscrits coup sur coup à la 48ème minute de jeu (une-deux réussi entre Dembélé et Vieira) et à la 51ème (ouverture sur Theleste qui croise victorieusement). On se dit que le match est fini avec les trois points assurés pour Neuilly-sur-Marne mais les locaux ne lâcheront rien sur le terrain, en continuant de pousser pour revenir au score dans leurs moments forts (59e, 68e), et si on y ajoute le carton rouge pris à la 79ème minute de jeu par Dembélé, on se dit que le match est totalement relancé entre ces deux équipes. Mais les hommes du coach Moreau aiment assurément le suspense et pousseront le bouchon en réinscrivant deux buts en toute fin de partie, ayant mis au fond toutes leurs réalisations dans les « extrêmes » de la rencontre. Theleste, encore lui, ira de son doublé à la 89ème minute, avant que l’entrant Mutombo ne mette fin aux débats avec le cinquième but (91ème) sur un contre gagnant. Les Gobelins réduiront le score à l’ultime minute mais cela ne suffira pas et la trentaine de spectateurs présents auront eu droit à une belle après-midi, avec huit buts inscrits dans ce duel de haut de tableau de R2. Suite à ce succès, les pensionnaires du 93 restent en tête du classement, toujours au mano-à-mano avec leur concurrent du CSM Gennevilliers, en restant sur trois succès consécutifs et étant invaincus en Novembre.

8ème journée de Régional 2 (poule C)

FC Gobelins B (6e) – SFC Neuilly sur Marne (1er) : 3-5 (0-1)

Buts de la rencontre : Cissé (59e), Touré (68e) et Tayey (90e +3) pour Les Gobelins; Dembélé (44e), Vieira (48e), Theleste (51e, 89e) et Mutombo (90e +1) pour Neuilly-sur-Marne.

Par Farid A.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :