Coupe de FranceNational 2

Sine Danioko (FC 93) : « Pas simple de s’entrainer sans avoir de compétition »

16/02/2021 à 17:50

A la suite de la rencontre du 7ème tour de la coupe de France perdue vaillamment par son club du FC 93 chez le voisin du Red Star FC (0-1), Actufoot a interrogé son directeur technique, Sine Danioko.

L’analyse de la rencontre jouée valeureusement devant le Red Star FC

« On a assisté à une superbe rencontre de nos joueurs. Ils ont répondu aux attentes, en montrant une belle image du club. Ceci aussi bien sportivement que dans l’état d’esprit. L’équipe était encore plus jeune que d’habitude, avec deux joueurs nés en 2000, deux en 99 et deux en 98. Le scénario est cruel pour nous, mais le plus important est d’avoir donner du plaisir à ceux qui nous suivent toute l’année. Je cite ainsi notamment les adhérents et les éducateurs. Il faut féliciter Himed Hamma ainsi que son staff technique et médical. Ils ont fait de la magie pour avoir une équipe compétitive en si peu de temps, dans des conditions difficiles. Ils font d’ailleurs du très bon boulot depuis bientôt deux saisons ! »

L’accueil général concernant le club adverse

« Je ne vais pas vous mentir en disant que l’on a reçu un bon accueil samedi dernier. On ne demande pas des petits fours ou autres, mais un minimum de respect et pas de différence de traitement entre un club pro et un autre amateur. Maintenant, les deux présidents ont échangé sur le sujet. Cela va se régler en bonne intelligence. »

La situation actuelle avec une possible reprise du National 2

« Ce n’est vraiment pas simple de s’entrainer sans avoir de compétition. Ca parle d’une reprise possible, mais pour le moment rien n’est acté concernant la N2. On va donc faire en sorte de se préparer au mieux, malgré toutes les difficultés. On ne va toutefois pas se plaindre, vu la situation sanitaire actuelle dans le pays. Certaines personnes perdent leur emploi chaque semaine, on fera donc au mieux comme d’habitude. »

Propos recueillis par Farid A.