Régional 3 (C)7ème journée

Wadiou Baba (Olympique de Pantin) : « On a vraiment trouvé notre match-référence »

08/11/2019 à 9:00

Belle operation pour l'Olympique de Pantin (8ème) qui a remporté son second succès cette saison en R3, sur le terrain de la réserve de l'AS Saint-Ouen l'Aumône (0-1), pour le compte de la 6ème journée de la poule C. Avant de recevoir ce dimanche sur sa pelouse (14h00) le FC Parisis (10ème), nous avons fait le point sur ces deux rencontres avec le capitaine Wadiou Baba.

Le probant succès ramené de Saint-Ouen-l’Aumône

« On a remporté cette rencontre devant un excellent adversaire, où peu d’équipes iront prendre les points de la victoire sur leur terrain. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué contre une équipe aussi cohérente, avec une très bonne animation offensive qui montre là qu’elle n’est pas la meilleure attaque de la poule pour rien, avec notamment du mouvement perpétuel. On a su remédier à cela avec un bon état d’esprit, chacun jouant pour son coéquipier, avec un gardien qui était aussi dans un jour héroïque. Pour être honnête, je sentais cette issue car plus le match avançait et plus cela nous laissait de chances de marquer, ils se sont découverts au fil de la rencontre et cela nous a laissé plus d’espace pour pouvoir en profiter. » 

Le prochain match à domicile dimanche contre Parisis

« On rencontre un adversaire mal au point mais qui s’est réveillé sur leurs deux derniers matchs, il ne faudra pas les prendre à la légère en les attendant le pied ferme. On a vraiment envie d’enchaîner, comme ce championnat est très serré avec une bonne série on peut vite recoller le peloton de tête. Il faudra mettre les mêmes ingrédients que sur le dernier match, avec de l’abnégation, de l’envie, du sérieux pour l’emporter comme on a toujours pas gagné à domicile en R3, pour faire plaisir à nos supporters. C’est bien de prendre des points à l’extérieur, mais il ne faut pas en perdre chez nous en prenant un maximum de points sur notre terrain, je pense donc sans prétention que l’on va l’emporter dimanche si on joue avec le même état d’esprit, dans ce cas on sera très durs à prendre. On a vraiment trouvé notre match-référence à Saint-Ouen l’Aumône, il faudra maintenant enchaîner devant cette équipe du FC Parisis. »

Propos recueillis par Farid.A

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :