U15 Régional 2 (B)15ème journée

Hassain Daouadji Nasrallah (Choisy) : « Cette montée est une fierté pour tout le club »

18/04/2019 à 11:33

Samedi dernier, la montée des U15 Régional 2 de l'AS Choisy-le-Roi a été officiellement validée après le faux pas du Cergy Pontoise FC face au Racing (1-1). Les Val-de-Marnais verront donc leur équipe U14 évoluer en R1 la saison prochaine, suite à la réforme. Une fierté, mais surtout une reconnaissance pour tout un club qui fait un très bon travail en matière de formation de l'école de foot aux plus hautes catégories jeunes. Le coach de l'équipe U15, Hassain Daouadji Nasrallah nous a livré son sentiment.

Quel regard portez-vous sur cette saison ?

Il est extrêmement positif. Autant sur le plan comptable que sur le plan humain. Les joueurs on fait une saison exceptionnelle pour notre première à ce niveau-là. Les résultats et l’évolution des joueurs sont l’accomplissement du travail effectué au fur et à mesure des entraînement et des matches. Les garçons ont montré de grandes qualités d’écoute, d’engagement et d’assiduité. Je suis très fier d’eux.

Que représente cette montée pour le club ?

Elle est tout simplement historique, car c’est le première fois que les futur U14 de l’ASCR évolueront au plus haut niveau régional. C’est une fierté pour tous, le club et toute la ville. Cette montée s’inscrit dans le travail mis en place depuis 3 ans sur l’école de foot et la préformation. Maintenant, il va falloir continuer le travail, être costauds pour tenir une école de foot et une préformation au plus haut niveau possible avec les U12 régionaux, U13 régionaux et U14 R1.

Quelles ont été les forces de l’équipe cette saison ?

Notre réussite, c’est l’efficacité et l’équilibre trouvé entre la récupération du ballon et son utilisation. Nous avons un collectif soudé, 19 joueurs sur 19 on été utilisés cette saison en championnat, avec de grosse individualité dont 3 signatures en club pro sur cette génération. Je pense que ces éléments ont été les fondements de notre réussite.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :