Régional 1 (B)12ème journée

Michel Milojevic (Sucy) : « On se doit d’être à la hauteur dans l’état d’esprit »

23/01/2020 à 9:52

Ce samedi en championnat de Régioanal 1, Sucy reçoit Montrouge pour le compte de la 12ème journée. Malgré une place de dauphin, le coach sucycien Michel Milojevic s'attend à un match compliqué contre le 9ème au classement.

Avez-vous été surpris par la performance de votre équipe ?

On commence à récolter les fruits de notre travail. Les joueurs en ont pris conscience. Il y avait déjà du mieux juste avant la trêve au niveau des séances. Ils ont démontré beaucoup d’efficacité comme le prouve le 2ème but inscrit contre Le Plessis-Robinson. Une phase de jeu travaillée la veille. Maintenant, gagné 3-0 c’est cher payé. Notre gardien a réalisé un gros match. On a marqué au moment qu’il fallait. Dans le contenu, il y a beaucoup de mieux mais il faut continuer à travailler.

Votre effectif actuel peut-il jouer la place de dauphin jusqu’au bout ?

Non, non… On sait d’où l’on vient. Le maintien a toujours été notre objectif. On s’est maintenu l’année dernière en tant que meilleur 10ème. On l’a su début juillet. Ça été très compliqué de repartir. On n’a pas pu recruter. On prend les matches un par un. On fait notre petit bonhomme de chemin. Plus vite on sera maintenu, mieux ça sera pour tout le monde. On fait grandir les jeunes joueurs, le club. L’effectif est limité en nombre. On ne va pas viser une place qui ne nous est pas appropriée. Aujourd’hui, nous sommes sur le podium, nous sommes très contents. Mais des grosses cylindrées comme Viry, Linas, Moissy vont certainement finir dans le haut de tableau.

À quel match vous attendez-vous contre Montrouge ?

Un match très compliqué. À l’aller, le match nul (2-2, le 7 septembre) était mérité. C’est une équipe avec quelques individualités de qualité. A Montrouge, il y a une école de football qui ne date pas d’aujourd’hui. Ils ont pas mal de joueurs issus de club. On joue à domicile et on se doit d’être à la hauteur dans l’état d’esprit produit dans les derniers matches à l’extérieur.