Interviews

InterviewEntrepreneur

SKITA, l’outsider de l’équipement sportif devenu le leader du marché Ile-de-France

Il y a 10 ans, FREDERIC PEREIRA, ancien joueur de football francilien et portugais, a créé SKITA une marque d'équipement sportif en partant de rien ou presque. Aujourd’hui, son entreprise s'impose comme une evidence auprès de nombreux clubs de football amateurs au point de devenir N°1 en région parisienne. Pour Actufoot, l'entrepreneur de 37 ans revient sur son parcours, les valeurs de sa marque et ses ambitions. Interview.





InterviewDécalé

OhPlai : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.

InterviewFoot Francilien

Youssef Moughfire, le livreur de pizza devenu footballeur pro grâce à Eric Cantona

Quel fan de foot n’a jamais rêvé de signer professionnel malgré un CV mince comme le poteau de corner ? Youssef Moughfire l’a fait et même mieux... Jouer en Ligue 1, affronter le champion du monde Christian Karembeu et célébrer ses buts dans des stades acquis à sa cause, tout ça il connaît. Mais ce qui le botte encore aujourd’hui, à bientôt 42 ans, c’est de casser des reins sur les terrains franciliens de Régional 2 et accessoirement glaner des étoiles Actufoot. Il en compte déjà 1 cette saison.

InterviewFoot Francilien

Abdallah Imamo, de Savigny (Excellence) à Drancy (N1) en 6 ans, l’incroyable parcours

Il avait décidé d'arrêter le football en senior, bien lui en a pris de continuer. De la saison 2013-2014 à aujoud'hui, Abdallah Imamo a gravi les échelons amateurs presque un à un pour passer du championnat Excellence sous les couleurs de Savigny-le-Temple à celles de la JA Drancy en National 1. Pour Actufoot, le latéral gauche de 25 ans, actuellement blessé à une cheville et qui a disputé 4 matches cette saison, revient sur son ascension fulgurante, la sélection comorienne et la situation actuelle de la JA Drancy.

Régional 1 (B)3ème journée

Wilcem Alouache (Rungis) : « Mon père est un exemple pour moi »

Après une entame de championnat compliquée, marquée par deux défaites sèches face à Noisy-le-Grand (4-1) et Les Lilas (3-0), l'US Rungis a redressé la barre dimanche dernier en l'emportant contre Montreuil (2-1). Avec déjà 2 buts inscrits et 2 étoiles Actufoot décrochées, Wilcem Alouache fait quant à lui partie des satisfactions du début de saison. Le numéro 10 et capitaine rungissois n'est d'ailleurs pas n'importe qui, il est le fils du coach Hassen. Pour sa cinquième saison sous les ordres de son père il s'est confié à Actufoot.

EntretienFoot Entreprise

Aude Lambert (US Nett) : « Le Foot Entreprise offre de belles opportunités ! »

Lorsque l'on parle Foot Entreprise, Aude Lambert n'est jamais très loin ! Ce passionné est tombé dedans il y a près de 22 ans. Arrivé à l'US Nett alors que l'équipe était en district, il a participé à l'essor du club qui a gravi les échelons jusqu'au plus haut niveau régional (R1), auquel il s'est maintenu entre 2016 et 2018. Malgré la descente en R2 cette saison, ce coach diplômé du BMF n'en reste pas moi motivé pour redresser le club de la société de nettoyage marseillaise ONET, un comble pour un supporter du Paris Saint-Germain...

MercatoNational 3

9 départs actés au FCM Aubervilliers

Kingue MILLA, Rochdi IZEM, Nouha CAMARA, Dylan DURBANT, Boubou BATHILY, Dominique ESSOME BAYI, Paulino LOPES TAVARES, Roland OSSOUHO et Darko TOMASEVIC ne porteront plus les couleurs de l'équipe National 3 du FCM Aubervilliers la saison prochaine.