Sanctions

La VGA Saint-Maur (D2 féminine) sanctionnée par la DNCG

13/01/2021 à 10:23

Dans un PV publié ce mardi, la Direction nationale de contrôle de gestion du football français (DNCG) a confirmé sa sanction envers la formation féminine de la VGA Saint-Maur.

La Direction nationale de contrôle de gestion du football français (DNCG) n’a pas reculé devant sa sanction infligée à la formation féminine de la VGA Saint-Maur. Suite au PV publié ce mardi, une amende de 750 € a été relevée à l’encontre de l’équipe de D2 féminine. On le rappelle mais la VGA Saint-Maur avait déjà été cernée par la DNCG mi-décembre. A ce moment, cette dernière avait accepté en l’état le budget du club féminin. La sanction et l’amende de 750 € sont donc bien confirmées.

La VGA Saint-Maur n’a pas à se plaindre

Cette sanction paraît néanmoins comme étant la moins sévère du jour puisque deux autres clubs n’ont pas été garnis durant la commission de la DNCG de ce mardi. Le club de D1 futsal, Lille Mouvaux, doit faire face à un encadrement de sa masse salariale. De son côté, l’USL Dunkerque, de Ligue 2, a vu son appel être jugé comme irrecevable après la prononciation de l’encadrement de sa masse salariale ainsi qu’une interdiction de recruter.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟