L2Paris FC

Pierre Ferracci : « La mairie de Paris a compris qu’un deuxième club parisien allait arriver. »

08/11/2020 à 20:24

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le président du Paris FC s'est confié sur de nombreux sujets.

Concernant une éventuelle montée en Ligue 1 ?

Le Paris FC est actuellement leader de Ligue 2 avec 25 points alors que son dauphin qui est Troyes en a 18, le club parisien s’est envolé dans ce championnat et même si ce n’est que le début, cela laisse entrevoir de belles choses pour le club parisien. Pierre Ferracci s’est prononcé à ce sujet « C’est un démarrage exceptionnel. j’ai le sentiment que la roue tourne, que tous nos efforts depuis des années commencent à payer. » Néanmoins le président parisien se veut prudent « Le mois de décembre sera chargé donc je reste prudent et humble. On s’est donné 3 ans pour monter mais on serait fous de ne pas jouer notre carte à fond dès cette année. »

Sur le stade Charléty, si le Paris FC venait à monter ?

Le stade Charléty ne fait pas l’unanimité. En effet, de nombreuses personnes déplorent le fait que ce n’est pas un vrai stade de foot « Il est froid et la piste d’athlétisme gâche un peu tout, nous n’avons pas assez de proximité avec les joueurs et c’est dommage car le Paris FC est un club où justement la proximité avec les supporters y est omniprésente » nous a confié un fan parisien. Alors si le club de la capitale venait à monter dans l’élite du football française une rénovation serait nécessaire que ce soit pour les supporters ou pour le président « Le dossier majeur si on venait à monter, ce serait la problématique du stade. On souhaite rester à Charléty, même en Ligue 1. J’espère que lorsqu’on y sera, la perspective de rénovation sera actée. La mairie de Paris a compris qu’un deuxième club parisien allait arriver. »

Sur les investissements à venir ?

Le Bahreïn est détenteur de 20% du capital du club parisien depuis juillet. Cet investissement permet aujourd’hui au Paris FC d’avoir une situation financière confortable même si il n’est pas milliardaire comme son homologue parisien. Cette semaine, le président Ferracci s’est rendu au Bahreïn pour faire un premier bilan « l’objet de ce voyage était de discuter avec eux d’une éventuelle montée, le Bahreïn est prêt à faire un effort supplémentaire en L1. » Des autres investisseurs devraient aussi rentrer dans le capital du club dans les mois à venir « des investisseurs étrangers mais aussi franciliens pour donner une coloration régionale et nationale au capital. Je continuerai à être majoritaire » annonce le président du Paris FC.

Pour lire l’interview en entier du président Ferracci sur le site du Parisien :

https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-2-si-on-monte-en-l1-le-bahrein-fera-un-effort-supplementaire-annonce-le-president-du-paris-fc-08-11-2020-8407286.php