National 1Interview

Sidi Fofana (Créteil) : « Notre objectif est de remonter en National 1 »

15/11/2018 à 14:46

Sans club depuis la fin de son contrat l’été dernier, le défenseur de 26 ans Sidi Fofana a retrouvé les Béliers officiellement depuis hier. Il a répondu aux questions de notre partenaire, la page de supporters US Créteil 1936.

Bonjour Sidi. Tu étais parti cet été avec la majorité de l’équipe. Qu’as tu fais depuis ?

Depuis Vincent Di Bartolomeo m’a proposé de venir m’entraîner avec son équipe (Ndlr : la réserve, NDLR), histoire de garder le rythme en attendant de retrouver un nouveau club et je le remercie d’ailleurs.

« Reculer pour mieux sauter… »

Comment s’est passé ton retour ?

Vu la grosse blessure de Mady Soare, le club cherchait un défenseur pour le remplacer. Le club a fait appel à moi pour que, dans un premier temps, je puisse m’entraîner car le nouveau coach voulait me voir. J’ai accepté et j’ai ensuite signé.

Revenir à Créteil en National 2 alors que tu as connu la Ligue 2, est-ce un pas en arrière dans ta carrière ?

Oui c’est sûr que j’aurais voulu rester au niveau National 1. Même si j’ai eu des contacts avec des clubs de ce niveau, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons. Mais bon après non, je ne pense pas que ça soit un pas un retour en arrière, sinon je ne serais pas revenu, car un club comme Créteil n’a rien à faire à ce niveau-là. C’est, comme on dit, reculer pour mieux sauter…

« Fier de retrouver les supporters »

Tu arrives dans une équipe qui tourne bien, est-ce plus facile ou au contraire plus difficile de trouver sa place dans ces conditions ?

Je dirais que ça ne peut être que positif. Déjà ça prouve que c’est un groupe qui vit bien ensemble et le fait que je connais déjà pas mal de joueurs cela me permet d’être en confiance directement.

T’es tu fixé des objectifs pour le reste de la saison ?

Mon objectif est de jouer le plus de matches possible, mais aussi de réaliser une grande saison collectivement et individuellement, et enfin atteindre notre objectif qui est de remonter en National 1.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Mon dernier mot est pour les supporters, je suis fier de les retrouver. Ils ont toujours été présents à domicile comme à l’extérieur et même dans les moments difficiles. J’espère qu’ils vont continuer à nous donner toute leur force pour nous aider à réaliser notre objectif.

Crédit Photo : US Créteil 1936

Pour ne rien manquer de l’actualité de l’US Créteil :