J23National

US Créteil L. – FC Annecy : les notes et les appréciations des Cristoliens

27/02/2021 à 23:12

Dans le cadre de cette 23ème journée de National, l'US Créteil Lusitanos recevait le FC Annecy. Après cette rencontre maîtrisée par les Cristoliens, qui sortent du match sur un score de 4 à 1, ce sont 3 points importants qui viennent briser la longue série d'échecs à domicile.

Quel coup de maître réalisé ce soir par l’US Créteil Lusitanos. Après un doublé d’Ibrahim Sangaré, qui vient mettre un coup de massue sur la tête des Annéciens, les joueurs de Richard Déziré ont montré les crocs ce soir, sur leur pelouse. Le onze de l’USCL vient briser une mauvaise série. En effet, avec une victoire à domicile qui remonte à Novembre 2020, quoi de mieux que de repartir sur les chapeaux de roue avec cette rencontre qui permet au groupe de se maintenir à la 6ème place du classement.

Romain Cagnon (7) : Belle prestation du gardien Cristolien qui n’encaisse qu’un petit but avant la mi-temps. Il a été présent ce soir, et a débouté chaque incursion qui menaçait ses filets comme à la 42ème minute où il se détend magnifiquement sur une frappe très dangereuse.

Jason Buaillon (6) : Match correct pour le latéral droit ce soir. Que ce soit défensivement ou offensivement, il a bien suppléé Sawadogo lors des offensives et s’est très bien replacé derrière sans laisser d’ouverture à l’attaque Annécienne.

Juary Soares (6) : Malgré un but malheureux qui vient entacher la possibilité de clean-sheet ce soir, il aura tout de même été solide derrière. Seul bémol, son seul véritable face-à-face perdu face à Omar Wade qui perfore le filet de Cagnon avant la pause.

Madi Soaré (7) : Le central gauche a été à la hauteur ce soir. Peu de déchets techniques, des belles relances, de la tranquillité et surtout une rigueur défensive à toute épreuve.

Yamadou Fofana (8) :  Central de formation, et replacé latéral ce soir, Yamadou Fofana a été constant ce soir. Comme ses compères en défense, peu d’erreurs, il a fermé tous les espaces. Il a également fait preuve d’une belle aisance dans ses passes. Il est celui qui réalise la passe sur la tête de Ludovic Pancrate, et qui permet l’ouverture du score par Ibrahim Sangaré.

Fábio Pereira (7) : Le milieu défensif portugais ne s’est pas laissé amadoué. Beaucoup d’entrain et véritable plaque tournante de son équipe, il a très bien relayé les balles entre sa défense et son attaque. Il est remplacé par Christopher Baptista à la 67ème minute.

Matthias Llambrich (6) : Bon match du numéro 15. Il a bien aidé sa défense à faire face aux phases de transition. Quelques bonnes interceptions.

Kamel Chergui (8) : La dernière pièce du milieu de terrain Cristolien a été impressionnante. De l’agressivité, une volonté d’aller vers l’avant et surtout un mental d’acier. Kamel Chergui avait la balle de 3-0 sur une perte de balle du milieu de terrain du FC Annecy. Il a réalisé de belles prises d’initiatives ce soir, et s’est retrouvé à provoquer le pénalty à la 53ème minute. Très bon match de sa part. Il est remplacé par Abdelmalek Mokdad à la 81ème minute. Il va marquer quelques minutes après son entrée, le quatrième but de son équipe.

Souleymane Sawadogo (7) : Il était sur tous les secteurs. Que ce soit derrière, sur le couloir droit afin d’aider son latéral à remonter la balle, ou encore devant afin de mettre la pression sur la défense adverse. A plusieurs reprises l’ailier droit a fait parler sa vitesse. Il a bien dérangé son vis-à-vis.

Ludovic Pancrate (8) : Quel poison il aura été sur cette rencontre. Il a remporté la quasi-totalité de ses duels aériens et n’a rien laissé aux centraux Annéciens. Sa puissance physique et sa vision du jeu auront été décisives sur le premier but puisqu’il est celui qui dévie de la tête pour permettre à Ibrahim Sangaré d’ouvrir le score. Il est auteur du but sur pénalty à la 55ème minute.

Ibrahim Sangaré (9) : L’homme fort de la première période. Moins de dix minutes et déjà un doublé sur sa ligne de statistiques. Rapide, puissant, efficace, tout était si facile lorsqu’il courrait au but. Un véritable cauchemar pour la défense du FC Annecy. Il est remplacé par Kévin Farade à la 67ème minute.

Richard Déziré (7) : Son équipe a fait preuve d’une très belle mentalité ce soir. Dès les premières minutes, son équipe a appuyé jusqu’à s’offrir un doublé. En dépit d’un but encaissé, tout juste avant la mi-temps, qui aurait pu glisser le doute dans l’esprit de ses joueurs, rien n’aura finalement effrayé ses hommes ce soir. Belle prestation et belle maîtrise de la rencontre.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟