National19e journée

US Créteil – US Avranches : les notes des Cristoliens

22/01/2021 à 20:23

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la défaite (1-2) des joueurs de Créteil contre Avranches.

C’était un duel entre deux belles équipes de national auquel on avait droit ce soir. De plus l’enjeu était de mise pour se rapprocher du podium. Trois points en séparaientt Créteil contre six pour Avranches. Le début de rencontre est parti très vite avec l’ouverture du score à la 8′ minute de Ludovic Pancrate pour Créteil. Dans la foulée, Avranches réagi et Essende égalise à la 22′ minute. L’attaquant avranchinais parvient en fin de match, à la 83′ à offrir la victoire à son équipe.

Les notes des Cristoliens

Stéphane Véron (7) : Il est surement l’un des meilleurs gardiens du championnat de National 1. Il l’a encore prouvé ce soir en repoussant à de multiples reprises les tentatives avranchinaises, comme à la dixième minute devant Bastien Launay ou son arrêt du pied devant Kassa en seconde période. Attention à ses relances au pied, qui sont, à quelques reprises, arrivées dans les pieds des adversaires.

Kassim Ahamada (5) : Le latéral droit de l’US Créteil Lusitanos est beaucoup monté sur son côté pour amener le danger. Malheureusement, la plupart de ses centres ont fini soit en six mètres, soit dans les bras d’Anthony Beuve.

Zakaria Belkouche (6) : Son grand volume de jeu a été intéressant pour les Cristoliens. Que ce soit dans le domaine offensif sur corner, ou dans le domaine défensif lorsque les ballons arrivaient dans la surface, il a repoussé la plupart de la tête.

Mady Soaré (5) : Il a été solide défensivement pour repousser les vagues avranchinaises qui ont déboulé dans la surface de réparation de Créteil.

Yamadou Fofana (7) : Une très grosse performance du capitaine de Créteil. C’est notamment lors de ses montées dans le couloir gauche qu’il a fait des différences. Au contraire de Ahamada, ses centres ont quasiment constamment apporter le danger. Il délivre d’ailleurs une passe décisive à Ludovic Pancrate sur le but des Cristoliens.

Christopher Baptista (5) : Un joueur très intéressant dans le jeu offensif, en amenant des ballons dans la surface de réparation adverse. Il a néanmoins perdu la bataille du milieu de terrain défensivement. Souleymane Sawadogo prend sa place en fin de match.

Matthias Llambrich (4) : On l’a peu vu dans le milieu de Créteil. Il a quand même récupéré quelques ballons défensivement et a essayé de se projeter mais a bien été pris par ses adversaires.

Kevin Bru (6) : Le milieu de Créteil s’est montré intéressant sur coups de pied arrêté. C’est notamment sur corner qu’il a montré sa patte droite avec des combinaisons travaillées à l’entrainement. Ses ballons piqués au premier poteau ont mis le danger sur la cage avranchinaise. Il est remplacé par Kamel Chergui à la 69′.

Kevin Farade (5) : Il a gâché pas mal d’occasions pour son équipe. L’attaquant droit de l’USCL a manqué de finesse dans le dernier geste et est tombé sur un très bon Anthony Beuve qui l’a empêché de trouver le chemin des filets.

Ludovic Pancrate (7) : Une très belle performance pour le buteur de Créteil. Il ouvre le score d’une superbe tête décroisée et s’offre son deuxième but de la saison. La suite de son match est d’autant plus intéressante, notamment dans son jeu de remise où il a distribué de bons ballons. Il cède sa place à Abdelmalek Mokdad à la 63′.

Ibrahim Sangaré (5) : Lui aussi a été intéressant sur le côté gauche de l’attaque du club du Val-de-Marne. Il n’a pas hésité à s’excentrer réellement sur le côté pour emmener des ballons dans la surface de réparation.

Richard Déziré (6) : À l’image de ses adversaires, son équipe a voulu jouer proprement en ressortant de derrière. Malheureusement, après dix bonnes premières minutes, ils ont connu plus de difficulté tout au long de la rencontre face à une belle équipe d’Avranches.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟