National 1J18

USO – USCL : les notes des Cristoliens !

16/01/2021 à 10:26

Après leur succès à Laval, les Cristoliens étaient à nouveau en déplacement du côté d'Orléans pour le deuxième match en 2021, le premier de la phase retour du championnat National. Ils vont devoir se contenter d'un match nul.

Dominés en début de match, sans pour autant concéder de grosses occasions, les Cristoliens ont opéré en contre éclair pour inscrire deux buts. Sur leur deuxième but, ils ont malheureusement perdu Pardal. Ensuite en bloc bas pour défendre le score, ils ont encaissé un but de Soumaré en début de deuxième période et un autre de l’entrant Seydi à la 89e. Score final : 2-2. Malgré leur 9e match sans défaite, ils ont finalement craqué et loupent l’occasion de revenir à un point du classement. Ils restent au pied du podium.

Les notes des Cristoliens

Image

Stéphane Veron (6) : Un match appliqué du portier de 34 ans qui a répondu présent sur les frappes d’Orléans. Il a toutefois cédé sur la frappe de Soumaré en étant pris sur ses appuis. A la 89e, après une parade à bout portant, il relâche le ballon et est crucifié par Seydi. Cruel.

Yamadou Fofana (6) : C’est lui qui récupère le ballon et lance en profondeur Sangaré sur le premier but. Il ne parvient pas à arrêter l’enchaînement de Soumaré sur le premier but après un centre venu de la gauche. Belle copie sinon.

Mady Soaré (6) : Malgré quelques fautes, il a bien réussi à museler l’attaquant orléanais et s’est montré solide. En fin de match, comme toute la défense, il est pris par le superbe enchaînement et n’arrive pas à intervenir à temps pour empêcher l’égalisation sur le ballon repoussé par Véron

Zakaria Belkouche (6) : Tout comme son homologue de défense central, il a réalisé une prestation assez solide, en étant peu pris à défaut pendant toute la partie hormis en fin de match.

Alexandre Pardal (non-noté) : Superbe service pour Sangaré à la 21e qui manque le cadre après un rebond. Il délivre la passe décisive sur le second but des Béliers avant de se blesser à l’épaule. Il est contraint de quitter ses partenaires prématurément. Remplacé par Loïc Baal (5) à la 40e. Habituellement milieu, c’est en latéral droit qu’il est entré ce soir. Il a eu quelques difficultés qui ont amené le centre sur le premier but d’Orléans mais a plutôt bien réagi ensuite. Seulement la moyenne pour lui car ce but relance Orléans.

Kamel Chergui (7) : Belle activité ce soir du milieu, beaucoup de ballons récupérés. Il est à la réception du superbe centre de Pardal pour offrir le break à Créteil.

Matthias Llambrich (6) : belle présence dans les airs, le milieu défensif gratte plusieurs ballons. En seconde période comme le reste de son équipe, il a subi les assauts adverses.

Christopher Baptista (6) : match appliqué dans l’entrejeu cristolien, il subit plusieurs fautes. Bons replis défensifs.

Ibrahim Sangaré (7) : Malgré une grosse occasion manquée à la 21e, il est récompensé pour son activité quelques minutes plus tard. Lancé sur le côté droit, il utilise l’appel dans l’axe de Pancrate pour revenir à l’intérieur et enrouler son ballon. Du pressing défensif également. Moins en vue en dans le second acte.

Ludovic Pancrate (8) : Le meilleur joueur de Créteil ce soir. Il n’a pas ménagé ses efforts en pressant inlassablement la relance d’Orléans. L’attaquant a également provoqué plusieurs fautes. C’est lui qui lance en profondeur Pardal sur le 2e but. Quelle générosité ! Il a tout donné ce soir même s’il n’a pas marqué. Remplacé par Juary Soares à la 90e.

Souleymane Sawadogo (7) : quelques situations, des appels en profondeur très intéressants qui ont gêné la défense orléanaise. Beaucoup moins en vue au retour des vestiaires, il est remplacé par Kévin Farade à la 64e.

Richard Déziré (entraîneur 6) : Si les Cristoliens ont laissé le ballon aux Orléanais, les contre-attaques ont très bien fonctionné. Malheureusement, les remplaçants n’ont pas beaucoup aidé cette équipe qui a fourni beaucoup d’efforts défensifs et du pressing. L’égalisation d’Orléans en fin de match est néanmoins méritée.

Photo : US Créteil Lusitanos

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟