District Val-de-Marne

Vidéo : Les jeunes licenciés de la VGA St-Maur ont repris l’entraînement

03/12/2020 à 17:02

Après un mois d'arrêt, les jeunes licenciésde la VGA St-Maur ont pu reprendre le chemin de l'entraînement. Le club francilien nous donne sa réaction suite à la reprise avec un protocole sanitaire imposé.

Les jeunes U8 et U9 de la VGA St-Maur étaient de retour sur les terrains. Bien entendu avec de la joie et de la bonne humeur que l’on peut retrouver sur la vidéo (ci-dessous). Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, les entraînements en club ont pu reprendre pour les mineurs depuis le samedi 28 novembre. Cette reprise engage cependant un protocole strict comme l’exclusion des contacts.

Réaction de Rémi Pereira, éducateur à la VGA St-Maur :

« La reprise s’est très bien passée. Les enfants et les parents étaient impatients de reprendre le football. Sur les premières séances, on peut voir que les enfants étaient en manque de football, ils étaient contents de se revoir entre eux déjà et contents de revoir leurs éducateurs. Le protocole est compliqué à mettre en place parce que ça reste des enfants mais il faut savoir s’adapter. Il faut maintenant savoir mettre en place des séances adaptées à ces restrictions sanitaires tout en ayant une séance de qualité, attractive et plaisante pour les enfants. Surtout que les matchs sont encore interdits. »