EnquêteJeunes

Gambardella, formation et/ou compétition ?

Compétition phare de ceux qu'on a longtemps appelé les juniors, aujourd'hui les U18 et U19, la coupe Gambardella a conservé son prestige depuis sa création en 1954. Mais au delà d'un trophée supplémentaire à poser dans la vitrine des clubs, quelle est sa vocation ? Mérite-t-elle qu'on lui sacrifie, parfois, quelques grands principes de formation ? Nous avons demandé à quelques éminents spécialistes de nous éclairer... pour constater que tous, de Guy Roux à Olivier Dall'Oglio, en passant par Ludovic Batelli, Jean Christophe Debu ou Alain Sambou, ne sont pas forcément d'accord.

Les Interviews

Les Portraits

Portrait Foot Francilien

Youssef Moughfire, le livreur de pizza devenu footballeur pro grâce à Eric Cantona

Quel fan de foot n’a jamais rêvé de signer professionnel malgré un CV mince comme le poteau de corner ? Youssef Moughfire l’a fait et même mieux... Jouer en Ligue 1, affronter le champion du monde Christian Karembeu et célébrer ses buts dans des stades acquis à sa cause, tout ça il connaît. Mais ce qui le botte encore aujourd’hui, à bientôt 42 ans, c’est de casser des reins sur les terrains franciliens de Régional 2 et accessoirement glaner des étoiles Actufoot. Il en compte déjà 1 cette saison.

Certifié Espoir Jeunes

Bilal Brahimi, le talent de Cergy et St-Ouen l’Aumône, qui s’est exporté à Middlesbrough

Natif de Cergy Pontoise, Bilal Brahimi (2000) a fait toutes ses gammes dans le Val-d'Oise, du quartier jusqu'aux U17, avant de s'envoler à seulement 16 ans pour le Portugal, puis de filer vers l'Angleterre. Aujourd’hui, l'ailier tout juste majeur brille chez les jeunes de Middlesbrough (D2 anglaise), club avec lequel il vient de faire ses premiers pas en pro. Pour couronner le tout, Bilal a tout juste été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France U19, Lionel Rouxel, pour le rassemblement du mois d’octobre. Retour sur l’itinéraire d'un futur crack.

PortraitNational 1

Abdallah Imamo, de Savigny (Excellence) à Drancy (N1) en 6 ans, l’incroyable parcours

Il avait décidé d'arrêter le football en senior, bien lui en a pris de continuer. De la saison 2013-2014 à aujoud'hui, Abdallah Imamo a gravi les échelons amateurs presque un à un pour passer du championnat Excellence sous les couleurs de Savigny-le-Temple à celles de la JA Drancy en National 1. Pour Actufoot, le latéral gauche de 25 ans, actuellement blessé à une cheville et qui a disputé 4 matches cette saison, revient sur son ascension fulgurante, la sélection comorienne et la situation actuelle de la JA Drancy.

Les Dossiers

OutilPour les sportifs

Wannateam, l’outil pour vous démarquer même en dehors des terrains !

Lancé nationalement le 21 septembre dernier sur le football, la plate-forme Wannateam est le premier réseau social dédié aux sportifs ayant pour objectif la mise en relation et le recrutement.
Aujourd’hui, il est extrêmement simple de trouver un appartement à louer, un paysagiste pour aménager un jardin, un emploi mais dans le sport ?

Wannateam qui signifie « veut faire équipe » en anglais peut vous aider à trouver l’équipe de vos rêves. Ce concept va révolutionner le domaine du sport et va connaître un réel succès dans les prochains mois.
Actufoot95 a le plaisir de vous présenter Wannateam l'outil, bon pour les sportifs !