ITWU18

Erdal Ozturk (FC Goussainville) « quel plaisir de (les) retrouver « 

25/09/2020 à 11:02

La rédaction d'Actufoot est allé à la rencontre d'Erdal Ozturk, éducateur U18 du FC Goussainville et nous lui avons posé quelques questions. Retrouvailles, parcours, challenge, ambitions, Erdal nous dit tout. Entretien !

Après la coupure de 5 mois, quels ont été vos premiers mots au retour sur un terrain ?
Mes premiers mots de retour ont été « quel plaisir de vous retrouver ». J’ai demandé à chaque joueur, comment aller leurs proches et eux-mêmes, des problèmes de santé où pas dû au COVID 19 où autres.

Qu’est-ce que vous aimez dans le coaching des U18 ?
Ce que j’aime dans cette catégorie, c’est la compétition u18 car on sait l’image qu’on a de ses jeunes qui viennent des différents quartiers. Pour cela, j’ai mis une chartre avec les jeunes footballeurs inscrits au club du FC Goussainville « la discipline, le respect et l’envie de réussir ensemble ». J’ai aussi mis en place en dehors du football, cette année de l’accompagnement dans leurs démarches professionnelles ou étudiants (recherche de stage, écoles, travail) à la suite de la fermeture des lycées pendant le confinement.

Les parents sont-ils encore présents, exigeants avec vous ?
Les parents sont exigeants surtout pour les études de leurs enfants. Nous avons la chance que quelques parents nous accompagnent les dimanches. Nous aidons aussi les parents qui ont des difficultés à payer la licence de leurs enfants. Le club a mis en place un mode de paiement en plusieurs fois et je remercie tous les membres du bureau.

Rappelez-nous votre parcours ?
J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans et à 14 ans, je suis rentré en sport études section football. Durant mon parcours, j’ai entraîné les u17/19, les vétérans et la R3 comme adjoint avec Lounes Hattab. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de joueurs durant ma carrière de footballeurs/entraîneurs. Les clubs ou j’ai joué sont : Goussainville, Garges les Gonesse, Saint Denis-St Leu/ Herbaly, Taverny et en Turquie en 3ème division turque équivalent National3 / R1. Comme je vous ai dit précédemment, j’ai mis une chartre avec la présence des joueurs à l’entraînement, les rencontres individuelles ou en groupe pour leur demander en cas de problème personnel ou autre. Je leur donne la programmation annuelle mais qui peut varier en fonction de notre besoin à travailler.

Comment faites-vous pour garder concentrer vos joueurs aux entraînements, aux matches ?
Ce qui motive les joueurs, ce sont les challenges que je mets à l’entraînement et aux matchs dans le bons sens.

Quelles sont vos ambitions sportives pour cette année ?
Nos ambitions sont de jouer la montée, pourquoi pas où être dans les 3 premiers. Mais pour cela, il faut que les joueurs jouent le jeu et surtout travaillent bien ensemble à l’entraînement !

 

Propos recueillis par Farid Rouas.