Coupe de France32ème de finale

Clément Decaudain (St Brice) « aller le plus loin pour pouvoir profiter du moment »

19/02/2021 à 13:20

La formation val d'Oisienne St Brice, pensionnaire de Régional 1 va tenter de se qualifier ce dimanche face au Gazélec Ajaccio (National 2) et continuer cette belle aventure sportive mais surtout humaine en Coupe de France au stade Léon-Graffin. Le milieu de terrain expérimenté Clément Decaudin a accepté de répondre aux questions d'Actufoot.

Clément, êtes-vous pressé d’être dimanche pour affronter le Gazélec Ajaccio, équipe de National 2 ?

On est tous pressé ! On fait de la compétition pour avoir l’opportunité de disputer ce type de match. On a hâte surtout qu’on nous a présenté Ajaccio comme une grosse équipe.

Entre nous, sur un match tout est possible !

Bien sur ! On a toutes nos chances sur un match. Et puis, on a aussi la chance d’avoir un groupe expérimenté, composé de joueurs qui connaissent le niveau national.

Comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre ?

Hormis les sollicitations, on a préparé notre match comme tous les autres : intensité, exigence, rigueur lors des séances tout en prenant un max de plaisir !

Jouer à huit clos, drôle de sensations, non ?

C’est très frustrant ! On aurait bien aimé partager un événement pareil avec tout le club et nos proches. C’est ça, la coupe de France !

Avez-vous été submergé d’appels depuis votre qualification contre la JA Drancy (N3) ?

Pour ma part, non pas du tout la vie continue ! Mais j’imagine que c’est différent pour les cracks de l’équipe (sic).

En cas de victoire, une préférence comme adversaire ?

Une Ligue 1, ça serait le top ! Mais l’objectif est d’aller le plus loin pour pouvoir profiter du moment et d’avoir encore la chance de s’entraîner après 19h !

Propos recueillis par Farid Rouas

Crédit photo : Saint Brice