InterviewAFS Montmagny

Aurélien HUSSON (Montmagny) « nos valeurs : combativité, esprit d’équipe, camaraderie »

05/12/2018 à 15:03

La rédaction d’Actufoot est partie à la rencontre du nouveau président de l’AFS Montmagny, Aurélien Husson. Montmagny, club de futsal qui se structure avec ambitions et passions.

Depuis quand êtes-vous le président de ce club ?
Depuis la saison dernière suite à la démission en cours d’année de l’ancien Président.

Comment êtes-vous devenu le président ?
Étant déjà membre du Bureau (gère et aide le président), je me suis proposé suite a la démission de l’ancien de président. Je joue à L’ASFS depuis 2009 et il s’agissait d’une suite logique quand on s’investit dans ce club.

Pouvez-vous nous présenter votre club ?
Au tout début, il s’agissait d’une bande d’amis qui voulait jouer au futsal (début 2000). Puis la Ligue et le District se sont structurés afin de proposer un championnat régional et départemental au fur et a mesure de la création de club car le futsal était et est malheureusement encore trop méconnu.
Petit à petit le club se structure avec de nouveaux joueurs qui adhèrent à nos valeurs (combativité, esprit d’équipe, camaraderie,…) et notre envie de rejouer a plus haut niveau (régional).
De plus, nous avons ouvert depuis maintenant 3 ans, une section futsal U13 et depuis cette année, une section loisir afin que les anciens joueurs, comme moi, puissent toujours jouer et toucher le ballon.

Quelle est votre plus belle satisfaction depuis votre présidence ?
De maintenir la section U13.

Pourquoi du futsal plutôt qu’un club de football ?
Nouvelle discipline et étant gardien de buts, on est beaucoup plus sollicité qu’à 11. Donc voilà ça m’a bien plu et j’aime encore.

Quels sont les objectifs à court / moyen terme du club ?
A court terme : La montée et maintien de l’équipe 1 en Régional + maintien de la section des « jeunes ».
A moyen terme : Montée de l’équipe 2 et avoir des sections de jeunes afin d’avoir un vivier pour la section Seniors.