ITW

Charlene Pihen (Parisis FC) « garder le lien sportif mais surtout social »

03/04/2020 à 10:20

La responsable de l’école de foot féminine du Parisis FC (à partir des U6) Charlène Pihen est revenu sur la situation actuelle pour Actufoot,

En cette période de crise sanitaire, êtes-vous en contacts avec les parents pour l’école de foot ?
Oui, on reste connecté via les réseaux notamment grâce à Whatsapp, on a pu créer une petite vidéo pour garder le lien sportif mais surtout social avec les familles et les filles u6-u9 entre elles, on a défié une autre catégorie (U11) pour garder également un contact intraclub.

Quel programme avez-vous proposé aux enfants ?
On a été pris au dépourvu et je n’ai rien proposé dans l’immédiat la priorité étant à la santé et à l’organisation scolaire je pense dans les familles. Au bout d’une dizaine de jours de confinement le club a proposé un défi de jonglerie et donc moi avec les plus petites, des petits ateliers originaux filmés à faire à la maison. En U13, elles ont pour consignes de travailler leurs jongles (pied fort et faible). Dans les jours à venir, on va réfléchir à détourner des jeux de société pour occuper les enfants sur le thème du foot.

Comment voyez-vous la suite ?
Pour la suite, je me fie à une date minimum probable mais incertaine du 4 mai, mais on est complètement dans l’expectative.
On a déjà renoncé à l’organisation de notre tournoi le 21 Juin. J’espère néanmoins qu’il pourra y avoir un retour sur les terrains pour le bien moral puis physique de toutes.