ChroniqueCosmo Taverny

La chronique du 95 (Cosmo Taverny)

13/06/2018 à 14:00

La rédaction d'Actufoot95 tout au long de la saison va laisser la parole à un coach, une fois par mois ("Le Mercredi mensuel") sur le ou les sujets footballisques de son choix.

Pour ce nouvel épisode, c’est Didier Noirot, coach senior des féminines du Cosmo Taverny, qui donnera son avis sur le sujet de son choix : le football féminin.

Le football féminin est à un tournant de son histoire, et s’il est vrai que nous progressons en termes de nombre de licenciées, nous devons rester vigilants.
Soit on copie le foot masculin et on va droit dans le mur, soit on prend un autre chemin et le foot féminin continuera son développement.
Ne prenons pas le chemin du foot amateur masculin ou l’obligation de résultat (quelque soit la catégorie), la violence et l’argent sont légions !!!!! Ce modèle n’est pas le bon !!! il est même le mauvais !!!!!!
J’ai entendu dernièrement que des joueuses de Régional 3 féminines touchaient des primes de matchs ou des défraiements, qu’un président aurait donné des primes de match à ses joueuses en cas d’accession en Régional 2.
Ces irresponsables perdent la tête, courent à la perte de leur section féminine et n’aiment pas le football !!!! N’oublions pas que le football est un JEU !!!!!
Le football féminin doit garder ses valeurs qui sont : Amour du ballon rond, partage, convivialité et bien sûr progression.