National 2Interview

Darren Pompé (Entente SSG) : « L’ambition, c’est de jouer les premières places »

02/08/2019 à 14:44

Actuellement en pleine préparation, l'Entente Sannois Saint-Gratien reprendra le championnat de National 2 le samedi 10 Août contre la réserve de l'En Avant Guingamp. En attendant, le jeune défenseur gauche Darren Pompé (19 ans), natif de Gonesse, s'est confié sur son parcours, sa nouvelle équipe et la future saison. Entretien !

Quel est votre parcours footballistique ?

J’ai joué pendant 5 ans au Stade Malherbe Caen, en centre de formation, de U14 à U19 et depuis l’année dernière je suis à l’Entente Sannois Saint-Gratien.

Racontez-nous vos années en Normandie ?

Elles ont été très compliquées car j’ai eu pas mal de longues blessures et Caen n’a pas voulu me garder. La dernière année, j’avais bien repris et je me suis blessé à la cheville, une blessure qui a été mal soignée et qui a duré plus longtemps. En revanche, j’ai fait de très belles rencontres qui m’ont permis de passer de belles années au sein de ce club malgré les blessures.

Pourquoi être venu à l’ESSG en U19 ?

Je suis venu ici car c’est un club qui pouvait me permettre de continuer ma progression en jouant au plus haut niveau possible dans la catégorie U19.

Quelle est l’ambiance actuelle dans le groupe N2, pas mal remanié ?

Il y a une très bonne ambiance dans le groupe de National 2. Tout le monde s’entend bien.

Quelles sont vos relations avec le coach Caignard ?

Avec le coach, on a une bonne entente. Il a confiance en ses joueurs. J’écoute beaucoup ce qu’il me dit, il me donne beaucoup de conseils.

Quel est votre profil sur le terrain ?

Ayant joué de nombreuses années au poste de latéral, il est vrai que je suis un joueur à vocation défensive mais j’ai toujours eu l’habitude d’apporter offensivement.

Quelles sont les qualités fondamentales pour un bon latéral ?

Un latéral doit surtout être capable de bien défendre. À ce poste, les efforts répétés sont de rigueur mais il doit aussi être capable d’accompagner ou même de participer activement aux phases offensives de son équipe.

Êtes-vous plus à l’aise dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 3-5-2 ?

Peu importe, j’aime bien les 2 systèmes.

Est-ce qu’il y a un joueur actuel dans lequel vous vous reconnaissez ?

En tant que latéral, on me dit souvent que j’ai le même style que Danny Rose (Tottenham/International anglais).

Avec vos 2 buts marqués en amical, allez-vous demandé à jouer attaquant ?

Ces 2 buts m’ont permis d’affirmer l’efficacité de mon apport offensif, mais je jouerai là où le coach voudra, l’essentiel étant que je puisse apporter un plus à l’équipe.

Quelles sont les ambitions du club la saison prochaine ?

L’ambition, c’est de jouer les premières places, toujours rester sérieux du début jusqu’à la fin pour ne rien regretter.

Propos recueillis par Farid Rouas.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :