RetroJoueur

David Pinto (Saint Ouen l’Aumône) « l’un des rares moments où tout se déroule parfaitement »

01/04/2020 à 10:42

Aujourd'hui coach U20 Elite 1 de l'ASSOA, David Pinto a accepté de revenir sur un moment fort de sa carrière de joueur. Souvenirs, Souvenirs !

Un souvenir ça sera mon dernier match (2016-2017) en tant que joueur, à Saint Ouen l’Aumône. Ce jour-là, il y a plusieurs choses qui se jouent dans ce match.

D’un point de vue personnel d’abord. J’avais annoncé que ça serait mon dernier match en tant que joueur. Le club m’avait organisé un petit « hommage » avant le match avec un maillot à mon nom. J’avais forcément a cœur de finir sur une bonne note. Il y avait ma famille et surtout mon fils, mes amis dans la tribune venus pour l’occasion. Je me devais d’être à la hauteur. Le coach me sort en toute fin de match pour que je puisse être applaudi. Tout le staff et mes coéquipiers me saluent, ça fait toujours plaisir.

Ensuite d un point de vue collectif. Ce dernier match en cas de victoire nous permet de finir meilleur 2ème et est donc synonyme de montée en CFA. Niveau que le club n’avait jamais atteint. Pour l’occasion, le coach avait prévu une causerie particulière, où il a fait une vidéo où nos famille laissent un petit mot. Il se trouve qu’on gagne ce match. Apres le coup de sifflet, on doit attendre pour savoir si on est dans les meilleurs 2ème où non. Tout le monde est resté. On a attendu la délivrance tous ensemble. Il y a eu une explosion de joie au moment de  l’annonce. J’avais vécu cette attente 2 ans auparavant avec Poissy. Mais nous n’étions pas resté tous ensemble jusqu’à la décision libératrice.

Ce jour reste gravé pour moi comme l’un des rares moments où tout se déroule parfaitement. C est rare dans le football. Petit bémol, il s’avère que le club ne montera pas en CFA suite à une décision de la DNCG.

Mais pour ma part, j’ai fini ma carrière de joueur de la meilleure des façons. Comme je l’avais décidé et avec un dénouement positif.