CUP DépartementaleU16F

Le FC Franconville vainqueur de la CUP Departementale en U16F

17/04/2019 à 14:42

Samedi en CUP Départementale des féminines, le club de Franconville en U16 a remporté la compétition aux tirs aux buts aux dépens du Cosmo Taverny. Le coach Val d’Oisien Zahir Hemia qui est passé par toutes les émotions, nous résume cette journée spéciale, ponctuée par un beau trophée.

“Nous gagnons la val d’Oise CUP 95 organisé par le district du val d’Oise qui a réuni les meilleures équipes du val d’Oise. Nous avons commencé avec 2 défaites en poule. Pour nous, la compétition dans la tête était finie, avec de surcroît 3 joueuses cadres blessées (stacy, Laeticia, karine). Le seul objectif était de ne pas finir dernière du tournoi. Donc sans pression, nous avons joué tous les autres matchs et avec solidarité, à notre stupéfaction, nous sommes retrouvés en finale contre le cosmos entraîné par Mickael que l’on avait rencontré en en match de poule. Les filles étaient très motivées, de peur de reperdre ce match contre elles. Résultat en final 0-0 et nous gagnons aux tirs aux buts.
Le seul regret, c’est que mon ami Yannick entraîneur de l’AAS Sarcelles n’avait pas toutes ses joueuses. Je pense que nous aurions eu beaucoup plus de mal et qu’il serait en final. Grâce à cette victoire, nous allons participer à la LADYS CUP, représenté le Val d’Oise et affronter tous les autres vainqueurs des districts d’île-de-France qui se déroulera pendant 3 jours au champ de Mars ou nous serons hébergés et invités à un match de coupe du monde. Que demander de plus pour valoriser le football féminin. Merci au district pour l’organisation et de développer le football féminin. Vive Actufoot95 !”