Interview Portrait

3 questions à……..Junior Sonde

11/10/2017 à 13:08

Actufoot95 a posé 3 questions au coach des u15 du FCM Vauréal, Junior Sonde,

Quel est votre parcours de footballeur et d’éducateur ?
J’ai joué au quartier jusqu’à l’âge de 8 ans. Je me suis inscrit au fcm vaureal à l’âge de 10 ans, en même temps que le sport de combat, que je délaisse pour le foot.
J’ai fait un test au PSG à 12 ans pour lequel je suis retenu mais personne ne peut m’emmener donc je reste à vaureal où je joue que pour le plaisir jusqu’à aujourd’hui.
En tant qu’éducateur, je me suis investi vraiment que depuis la saison 2016-2017 avec les u17-2 de Vaureal avec qui j’ai commencé à appréhender l’autre côté du football tant dans la réflexion de mise en place tactique, gestion humaine et des caractères de cette âge que la mise en place d’exercices d’entraînements.

Aujourd’hui je commence une année avec l’équipe de U15 de Vauréal avec laquelle je n’ai pas fixé d’objectif à l’equipe mais je m’en suis fixé personnellement, qui sont de faire progresser les joueurs et leur inculquer des notions mentales, de respect, de combativité et toujours bien travailler individuellement qui servira pour le collectif aussi.

Que représente pour vous le FCM Vauréal ?
le FCM représente le club familial, de ma ville d’enfance dans lequel j’ai appris les bases du foot et dans lequel j’ai pu jouer et évoluer tout en alliant les notions de passion, de loisir et de compétition / plaisir, le tout avec des amis.

Comment pourriez-vous vous définir comme éducateur ?
Me definir en tant que jeune éducateur est difficile mais de part mon caractère, je dirais que j’aime le jeu, le plaisir à être en groupe, la combativité à toute situation / type de match, le respect du coéquipier, des adversaires et du corps arbitral !