ITWNational 3

Hugo Nseke (FC Gueugnon) « Madane Fofana ? Il a une grosse influence auprès des joueurs »

19/11/2020 à 10:32

En cette période sans football en amateur, la rédaction d’Actufoot vous propose de partir à la rencontre de joueur parti en dehors du Val d’Oise. Celui qui a joué fait toutes ses classes à Saint Ouen l’Aumône sauf 6 mois au Red Star, Hugo Nseke ( 21 ans) est aujourd’hui en Bourgogne. Il nous raconte son quotidien. Entretien !


Que devenez-vous ?

Je deviens un joueur et une personne un peu plus mature, sinon rien d’extraordinaire, je reste la même personne.

Comment se passe le confinement en Bourgogne ?

Le confinement mentalement c’est très compliqué pour un joueur de foot, on est privé de notre activité de notre passe-temps favori, c’est dur à vivre surtout quand on est loin de ses proches. Après je ne me plains pas, il y a pire dans la vie. Donc je suis chez moi, j’en profite pour me reposer, ça ne se passe pas trop mal.

Quel est votre bilan sportif avec le FC Gueugnon ?

Mon bilan c’est 6 matchs joués 5 en championnats avec 5 buts, 3 passes décisives et 1 match en coupe de France pour 1 but. Donc c’est un bilan correct.

3ème au classement avant l’arrêt des championnats. Êtes-vous surpris ?

Surpris ? Non, parce que nous avons des ambitions et on ne se cache pas. On sait que nous sommes attendus. Des objectifs ont été fixés, il faut essayer de les atteindre. On est bien classé et il faut continuer à prendre du plaisir.

Quel est votre regard sur le niveau de N3 ?

La N3 pour avoir joué en région parisienne et en Bourgogne, je dirais que le niveau différencie selon les régions. Ici c’est un championnat où les équipes ont un très bon niveau comme Sochaux ou Besançon foot, les équipes jouent beaucoup au ballon, il y a des espaces. Donc ça me plait. C’est un très bon niveau.

Avez-vous gardé beaucoup de contacts avec vos anciens coéquipiers de l’ASSOA ?

Oui, bien sûr que j’ai gardé contacts avec mes coéquipiers de là-bas, j’ai joué dans toutes les catégories jeunes donc forcément ça crée des liens. Aussi avec les anciens qui me donne des conseils !

Votre coach Madane Fofana en U19 est devenu le coach de l’équipe fanion. C’était l’homme de la situation ?

Oui j’ai vu ça, Madane est un coach qui m’a fait énormément progresser, qui m’a fait grandir et m’a endurcit. Il a une grosse influence auprès des joueurs, il a confiance aux jeunes, il a connu le haut niveau aussi donc je pense que oui il était l’homme de la situation. Et il est aujourd’hui avec l’équipe première, j’espère qu’ils vont faire une grosse saison.

Propos recueillis par Farid Rouas