QDV - Actufoot95 Ex-ESSG

Marena « Je regrette mes camarades et l’ambiance

15/12/2017 à 12:30

Actufoot95 lance une nouvelle rubrique, le "Que Devenez-Vous ?"

Aujourd'hui Actufoot95 prend des nouvelles d'un ancien joueur du Val d'Oise. L'ancien défenseur de l'Entente Sannois St Gratien, Gabriel Marena nous raconte son nouveau projet sportif et ses relations avec son ancien club.

Que devenez-vous ?
Je suis à Lusitanos. J’ai connu un début un peu poussif et c’est normal. Je suis arrivé dans une nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur. Il ne me connaissait pas trop donc je ne jouais pas trop du début. Au fur et à mesure des matches, je me suis installé dans l’équipe.

Ce départ, c’était pour vous une remise en question ?
Non pas du tout. Lusitanos avait le même projet que l’entente à savoir joueur le haut de tableau pour monter en National. Je suis sûr de moi.

Comment ça se passe ?
Il faut savoir que j’ai signé au club de Lusitanos la dernière semaine avant la reprise du Championnat. Donc il y avait une équipe qui commençait à se dégager. J’ai dû faire mes preuves auprès du coach qui ne me connaissait pas.

Comment faites-vous pour vous organiser avec ce nouveau club et votre travail ?
Par rapport à l’année dernière, on s’entraîne en fin d’après-midi à 17h. Donc j’ai le temps d’aller travailler pour ensuite aller à l’entraînement.

Arrivez-vous à jongler entre les deux ?
J’ai beaucoup de travail donc ça m’arrive de travailler après l’entraînement. Ça fait quelques temps que j’alterne entre les 2. C’est un rythme de vie. Ça fait des grosses journées mais c’est un choix.

Avez-vous gardé contacts avec le coach Bordot ?
Je le vois souvent. Tous les vendredis soirs à domicile, je suis là. J’habite juste à côté. J’ai encore parlé avec lui récemment.

Vous ne regrettez pas votre décision ?
Non, c’était un choix professionnel. Je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai eu plus de responsabilités au travail. Je regrette juste mes camarades et l’ambiance car j’ai été à Sannois durant deux ans et demi. On avait formé une vraie famille. Mais je les vois encore assez souvent.

Que pensez-vous de leur parcours en championnat et en Coupe de France ?
Je les suis, c’est bien comme parcours. Après, ils ont fait un très bon début de Championnat maintenant ils ont dû mal à enchaîner. C’est l’apprentissage car il y a aussi beaucoup de joueurs dans cette équipe qui ne connaissent pas le niveau de National.

Vous voyez-vous retourner à l’ESSG ?
Non pas dans l’immédiat. J’aimerais bien mais j’ai fait un choix professionnel et choisi un plan de carrière. Je sais exactement ce que je veux faire avec mon travail donc très peu de chances que je retourne à Sannois…en tout cas en National, car je ne peux pas m’entraîner le matin.