InterviewRégional 2

Jeremy Bulot (Gisors) « ..il fallait juste qu’on me donne ma chance »

12/04/2019 à 15:00

Aujourd'hui la rédaction d'Actufoot est partie à la rencontre du latéral droit de Gisors (Normandie) en Régional 2, passé par le Cosmo Taverny. Jeremy Bulot retrace son parcours et nous parle de ses ambitions sportives. Rencontre !

Jeremy, pouvez-vous vous présenter aux internautes d’Actufoot ?
Je m’appelle Jeremy Bulot j’ai 26 ans, je suis actuellement à Gisors en (R2) et je joue latéral droit.

Ou avez-vous appris à jouer au football ?
J’ai commencé à jouer en grande partie dans mon ancien quartier à Epinay sur Seine (93) puis à Taverny (95) et j’ai poussé ma formation en club dans les deux villes.

Quel est votre parcours ?
J’ai commencé à 16ans au club d’Epinay sur Seine en U17 excellence ensuite j’ai dû arrêter le foot parce que j’ai déménagé et j’ai repris le foot en U19 DHR à Taverny. L’année suivante J’ai intégré la réserve des seniors en district et j’ai fait quelques apparitions avec l’équipe première (R4)

Pourquoi n’avez-vous pas réussi à percer à Taverny ?
Dans un premier temps, mon intégration dans le Groupe première a été difficile car ils avaient un groupe très restreint et ils étaient en montée croissante pendant plusieurs années et le coach ne me prenais pas au sérieux.

Avez-vous douté de vos qualités ?
A aucun moment, j’ai douté de mes qualités, il fallait juste qu’on me donne ma chance.

Aujourd’hui vous jouez à Gisors (R2), comment avez-vous atterri là-bas ?
J’ai intégré une association qui propose de faire des matchs amicaux contre des clubs de Ligue, (N3) et à l’étranger. Gisors m’a alors repéré. C’est une association qui propose d’accompagner les joueurs amateurs dans leur progression ainsi que des conseillers sport qui nous donnent de la visibilité.

Comment s’est passé l’intégration dans ce club ?
Gisors est un club très familial donc l’intégration s’est bien passée, ils m’ont directement mis à l’aise.

Comment expliquez-vous qu’aujourd’hui, vous êtes un élément important d’une équipe de R2 en haut du classement ?
En arrivant à Gisors, je me devais d’être sérieux et de ne pas reproduire les mêmes erreurs faites à Taverny. J’ai fait une grosse préparation sur moi-même puis enchaîné les bons matchs jusqu’à devenir un élément important dans mon club.

Quel est le niveau de ce championnat ?
Le niveau (R2) Normandie est moins fort que celui d’île-de-France même s’il y a quand même de bonnes équipes.

Comment imaginez-vous la suite de votre parcours ? Des envies ?
Tout d’abord, j’ai l’ambition de monter avec mon club en (R1), si cela ne se fait pas, je verrai ensuite les autres possibilités qui se présenteront à moi. Par la suite, pourquoi pas monter de niveau et atteindre le niveau National ! Tout est encore possible, mais pour l’instant je me concentre sur ma fin de saison.

Pour finir, pourquoi le surnom de “Janocks” ?
Étant plus jeune, les grands de mon quartier m’envoyaient souvent au goal au début des matchs et je faisais de très bons arrêts. On m’a alors nommé « Jeremy Janot » l’ancien gardien de Saint-Étienne. J’ai donc voulu rajouter un effet de mode à cette époque-là en me surnomment « Janox » !