RetroJoueur

Johan Eustache (FCM Vauréal) « nous avions les armes de faire un gros exploit »

26/03/2020 à 11:03

Aujourd'hui coach sénior du Football Club de Vauréal (Départemental 3), Johan Eustache a accepté de revenir sur un moment fort de sa carrière de joueur. Souvenirs, Souvenirs !

« Ma carrière de joueur n’étant peut être pas terminée complètement car je joue toujours en vétéran à FCM Vauréal, histoire de garder la forme.

J’ai tout de même de bons souvenirs étant très jeune joueur. Mon plus gros souvenir est d’ailleurs très lointain.

J’avais 13 ans, je jouais au Cergy PFC (anciennement Olympique de Cergy Pontoise), nous étions en quart de finale de la coupe du val d’Oise. Nous étions opposés à l’équipe de Saint Leu qui évoluait en DH  et nous en PH (ancienne division du Maratra Promotion d’honneur).

Nous perdions 1-0 à la mi-temps, mais grâce à notre entraîneur, nous savions qu’il y avait moyen de faire quelque chose. Ayant pour ma part, une grande force de caractère qui parfois peut être pris pour de l’indiscipline, j’ai pris la décision dès l’engagement de la seconde période de prendre le ballon et de partir en dribble jusqu’au but adverse pour marquer et donc égaliser.

Ce fut, je pense un gros tournant du match qui nous a permis de croire qu’il ne fallait rien lâcher. Et que nous avions les armes de faire un gros exploit. Chose fait victoire 2-1 sur le terrain de Saint Leu. Après cela, nous nous sommes hissés jusqu’en finale (défaite contre Sarcelles, U13 Nationaux).

Ce fut un trop beau souvenir, mais surtout nous avions un très bon groupe de jeunes. »