BilanCormeillais ACS

Kevin Wanas (Cormeillais) « Malgré la descente, les joueurs ont progressé »

13/07/2018 à 14:16

Le coach U17 du club de l’ACS Cormeillais, Kevin Wanas partage avec Actufoot un bilan sportif certes difficile mais un travail de formation qui va porter ses fruits dans les prochaines années !


Quel est votre bilan de la saison écoulée ?
La saison dernière, je m’occupais des U15 D1 et elle a été compliquée. J’ai récupéré des joueurs qui jouaient la saison dernière en D4 et D3 sans avoir gagner un seul match.
Je savais que la mission allait être compliquée, vu qu’on allait jouer en D1. L’objectif numéro 1 été de créer un groupe solidaire pour qu’ils se battent les uns pour les autres, pour combler les lacunes techniques et physiques. Et dans un second temps, rattraper leur retard en travaillant les bases et leur redonner la confiance qu’ils avaient perdu.

Avez-vous des regrets / satisfaction sur cette saison ?
Malheureusement, nous sommes descendus. Je pense qu’avec un peu plus de temps, nous aurions réussi cette mission car les progrès se sont fait sentir qu’en fin de saison mais c’était trop tard.
Le point positif est que les joueurs n’ont jamais lâché et qu’ils étaient prêts à se battre les uns pour les autres. C’est toujours plaisant pour un coach de voir qu’un groupe vit bien et malgré la descente les joueurs ont progressé. Maintenant avec les championnats on oublie que notre mission première est surtout de faire progresser les joueurs. Des regrets je ne sais pas, peut-être le fait qu’on n’a pas eu la réussite de notre côté car je reste convaincu qu’on méritait mieux, donc un goût amer sur cette saison.

Depuis quand êtes-vous au club et coach de cette équipe ?
Je suis à Cormeilles depuis tout petit mais cela fait 5 ans que je coach et l’année prochaine je ne m’occuperai plus des U15 mais des U17.

Quelles sont vos ambitions et celles du club la saison prochaine ?
L’année prochaine, mon objectif sera de m’améliorer en tant que coach. Les saisons s’enchaînent mais ne se ressemblent pas et l’objectif est toujours de faire le moins d’erreur possible (management, exercice d’entraînement, coaching, causerie…)
Et le 2eme est vraiment de faire progresser les joueurs. J’aurai essentiellement des 1ères années donc le but est de les préparer pour qu’ils puissent intégrer la DHR la saison professionnelle ou durant la saison.
Le club a pour objectif de continuer à progresser sans brûler les étapes. Tout passe dans la formation des jeunes qui seront le futur de notre club.