Chiffres

Licenciés : Le Paris 13 Atletico, club numéro un en France

08/01/2021 à 13:08

Le Paris 13 Atletico est actuellement le club français comptant le plus de licenciés. Le top 10 est plus que dominé par la région Île-de-France qui compte 9 clubs franciliens.

Le Paris 13 Atletico passe leader devant le FC Rueil-Malmaison ! Les Gobelins étaient seconds lors du dernier classement établi il y a quelques jours mais la donne a changé. Le club parisien est donc celui de l’hexagone comptant le plus de licenciés avec 1361 licenciés actifs, contre 1351 pour le FC Rueil. Dans ce top 10 sont présents 9 ressortissants de la Ligue de Paris IDF. Le seul intrus est le SC Lyon de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, 4e avec 1179 licenciés.

Réaction de Frédéric Pereira, président du Paris 13 Atletico

« Le Paris 13 Atletico continue de grandir et cela à travers ses jeunes, véritables moteurs du club ! Nous misons énormément sur la formation et veillons toujours à mener à bien notre vocation première : le travail social qui incombe toute association sportive, nous permettant ainsi de conjuguer football pour tous et de compétition depuis plusieurs années maintenant. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement le mairie du XIIIe arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, mais aussi son collaborateur Killian Barthélémy et Aïmane Bassiouni, adjoint en charge du sport, pour leur soutien et leur accompagnement au quotidien. Un grand merci également à nos fidèles licenciés : joueurs, éducateurs et dirigeants. »