InterviewBeauchamp

Magourou « il faut être passionné, aimé son club et avoir beaucoup de pédagogie »

22/11/2017 à 13:09

Actufoot95 continue de faire connaissance avec les différents entraîneurs du Val d'Oise et cette semaine, nous avons posé 3 questions au responsable de l'école de Foot, de Beauchamp AS, Daniel Magourou,

En quoi consiste votre rôle de responsable d’école de foot ?

Le rôle du responsable de l’école de foot est important : il faut être déjà passionné, aimé son club et avoir beaucoup de pédagogie.

C’est même  le rouage essentiel du club pour nos petits.

Il doit proposer un projet sportif aux éducateurs, concevoir un plan d’entrainement adapté suivant la catégorie, et veiller à la bonne conduite de celui-ci. Régler tous les problèmes rencontrés par l’éducateur (matériels, licences), trouver des dirigeants, expliquer ce dit projet aux parents et surtout accueillir aux mieux les enfants pour qu’ils puissent jouer et s’entrainer et s’épanouir  dans les meilleures dispositions.

Quelles sont vos relations avec les parents ?

Comme pour les enfants, il faut expliquer le projet et leurs rôles. J’ai souvent une phrase qui revient :  » dans cette association, les joueurs jouent, l’éducateur éduque et les supporters supportent, et chacun doit rester à sa place ». Mon rôle consiste justement à sortir du terrain et aller les voir, passer un peu de temps avec eux. Je n’oublie jamais de les remercier d’avoir emmené les enfants en déplacements. J’ai beaucoup de chance de ce côté-là, car j’ai même trouvé des amis.

Pouvez-vous nous parler du club de Beauchamp ?

AS Beauchamp est un club âgé de 91 ans. C est un club familial tenu par gens qui se connaissent depuis longtemps. Nous essayons de transmettre nos valeurs de respect de tous les joueurs, même adversaires, des dirigeants, des parents, des lieux et du matériel. Nous avons entre 300 et 350 licenciés chaque année dont une vingtaine de dirigeants. 23 équipes nous représentent soit championnat soit criterium et uniquement au niveau départemental

L’école de foot comprend 120 jeunes, elle se doit d’accueillir un maximum d’enfants.