ITWDépartemental 3

Maxime Bonfils (FCM Vauréal) “sur le terrain, il n’y a pas d’âge”

28/08/2020 à 13:00

Le jeune défenseur du Football Club Municipal de Vauréal, Maxime Bonfils (20 ans) reste fidèle à son club formateur. Il se confie sur la situation actuelle et sur ses ambitions. Entretien !

Comment avez-vous vécu cette période sans foot ?

Le fait de ne pas avoir de foot pendant un bon moment était compliqué. Il n’y avait plus de football à la télé, plus d’entraînement. C’était comme si on enlevait une partie de ma vie. Mais c’était un mal pour un bien car cette période a sûrement permis d’avoir moins de cas de Covid.

Avec cette crise sanitaire, est-ce que vous voyez le football différemment ?

La crise sanitaire n’a pas changé ma vision du football. Je serais certes plus prudent en essayant de respecter les gestes barrières le plus possible.

Toujours au club du FCM Vaureal, c’est une vraie et belle histoire d’amour ?

Oui, une réelle histoire d’amour entre le club et moi. Je vais continuer dans mon « club de cœur ». Club de cœur parce que c’est le club avec lequel j’ai tout connu. De superbes moments comme des moments durs.

Le passage U19 à senior a-t-il été compliqué ?

Passé de U19 à Senior n’a pas était très compliqué. Nous affrontons plus de joueurs plus vieux, ce qui peut faire peur aux premiers abords mais il faut savoir que sur le terrain, il n’y a pas d’âge : c’est le football qui prime !

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Au niveau de mes ambitions, je souhaite passer une bonne saison avec mes coéquipiers et si possible, monter en division supérieure.