InterviewSt Brice

Oudni « J’ai pu découvrir des éducateurs passionnés »

03/01/2018 à 12:30

Actufoot95 en ce début d'année 2018 repart à la rencontre des entraineurs du Val d'Oise,
Retrouvez aujourd'hui l'interview portrait du coach U15 de St Brice, Medhi Oudni !

Comment êtes-vous devenu coach à st Brice ?

Tous simplement,  j’ai contacté Michel Ange gims que j’ai connu à St Leu Pb  qui était éducateur à St Brice afin de savoir si le club St Brice cherchait des coaches. Il en a parlé à Djilalli Bekkar qui m’a appelé pour me proposer un poste en U19 excellence que j’ai de suite accepté.

Quel a été votre parcours de coach avant St Brice ?

J’ai débuté mon parcours de coach grâce à Sébastien forestier au FC Domont. J’étais alors joueur senior à l’âge de 17 ans car il n’y avait pas d’équipe moins de 18 ans dans le club. J’ai assisté à une séance avec lui en moins de 13 ans et il m’a proposé de travailler avec lui. J’ai pris l’équipe 2 des moins de 13. Ensuite, j’ai continué au FC Domont,  j’ai eu plusieurs équipes des moins de 17 ans et moins de 18 ans avec des montées dans chaque catégorie et une finale des Jeux du Val d’Oise. Je suis parti ensuite à l’Isle Adam pour les moins de 13 pour une seule année puis à St Leu Pb avec les moins de 15 pendant 2 ans et une montée. J’ai pris une année sabbatique pour après reprendre à Ecouen avec les u12 et u13 avant  d’arriver à St Brice.

Quelle est votre philosophie de jeu ? 

J’aime quand mon équipe à la possession du ballon, j’aime faire jouer mon équipe. J’aime lorsque les latéraux participent, quitte à prendre des risques, offensivement. Il faut  essayer de garder un équilibre quand même.

Est-ce que vous êtes encore joueur ? 

J’ai repris une licence vétérans au poste de milieu de terrain ou attaquant cette année…malheureusement dès le premier match, j’ai eu une blessure au genou. J’espère pouvoir rejouer un peu quand même d’ici la fin de l’année.

Être coach est-ce une question de passion ou compétence ?

Pour moi les deux… tu en apprends tous les jours peu importe l’âge, le niveau.
J’estime être un bon coach,  avec les compétences requises pour faire progresser les joueurs. Tu arrives à un moment où les niveaux de haut niveau demandent les bonnes compétences pour pouvoir gagner des titres.

Pourquoi le club de st Brice est un club familial ? 

Dès mon arrivée au club, j’ai senti que le club voulait grandir, peu importe les équipes.  J’ai pu découvrir des éducateurs passionnés, prêts à faire progresser leurs joueurs. L’ambiance est au top, prêt à se défier sur un match comme en cette fin d’années avec l’école de foot contre le foot à 11.
Nous savons faire la part des choses, rire, taquiner mais dès la préparation des séances, on redevient sérieux.

Je tiens à te remercier Farid ainsi qu’actufoot. Je souhaite une bonne et heureuse année à tous.