Amical

Solide opposition de St-Ouen l’Aumône devant la réserve du Red Star

22/08/2019 à 15:38

Si la réserve du Red Star a plutôt pris les choses en mains durant sa campagne amicale de pré-saison, elle a eu face à elle un sacré client ce mercredi soir, en étant tenue en échec par la formation de Saint-Ouen l'Aumône (2-2).

Une première période compliquée

Cette rencontre sera un vrai indicateur pour l’équipe menée par le duo d’entraîneurs Sébastien Robert – Jérôme Gudin, avec un adversaire qui aura su mettre à mal hier soir les Audoniens sur le terrain. Cela commencera dès le début de rencontre avec une équipe de St Ouen l’Aumône qui exercera un pressing haut pour gêner les relances et le jeu de transition du Red Star, un travail qui sera récompensé par un somptueux coup-franc de l’ancien pro Karim Boutadjine, qui finira dans la lucarne via son pied gauche placé (11ème minute). La première période n’était pas convaincante globalement avec des difficultés à créer du jeu et trouver les joueurs offensifs, ce qui ne sera pas aidé en début de seconde mi-temps avec un but … bizarre, sur une attaque anodine un joueur audonien s’arrête de courir lors d’un duel côté gauche de la défense, l’arbitre ne siffle pas avec des joueurs à moitié arrêté, l’action continue toutefois avec un centre qui finira sa course au fond des filets (48ème minute).

Un Red Star B qui a de la ressource…

Mais à partir de là, le Red Star commencera à davantage poser son jeu, cherchant à trouver les latéraux plus souvent en combinant bien avec les nouveaux entrants qui apporteront une touche technique par rapport au spectacle montré avant la pause. Après la réduction du score sur un coup-franc de belle qualité (56ème), qui permettra de rester dans le match au tableau d’affichage, le match connaîtra des moments forts dans les deux camps, avec un club visiteur n’hésitant pas à chercher la verticalité pour clore le spectacle en vain. Car les locaux ne lâcheront rien pour revenir au score en fin de rencontre, récompensés en toute fin de match par une belle égalisation qui leur permet de finir ce match sans perdre sur leur pelouse de Bauer (90ème minute, 2-2).

Un bon indicateur avant la reprise

Il faut également souligner que les réservistes avaient joué la veille devant l’équipe de N1 lors d’une opposition intéressante, la fatigue a du se ressentir chez certains au moment d’affronter une équipe adverse qui était au point sur le combat physique, mais cela sera une bonne confrontation pour préparer comme il se doit le championnat de R1, qui démarrera pour le promu audonien dans 10 jours. On notera durant cette rencontre l’absence du coach-adjoint Jérôme Gudin, suite au décès d’un proche. Toute la rédaction d’Actufoot se joint à ce sympathique, et non moins brillant entraîneur, pour lui présenter nos sincères condoléances.

Par Farid A.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :