PortraitAS Neuville

Steve Maignan (AS Neuville) “je suis un passionné de foot qui n’en a jamais fait”

07/09/2018 à 13:04

Le promu l’AS Neuville (Départemental 2) reprend la compétition ce dimanche face à Saint Ouen l’Aumône avec ambitions et renforts. Le jeune et passionné coach senior Steven Maignan répond aux questions d’Actufoot. Rencontre !

Pouvez-vous vous présenter aux internautes d’Actufoot ?
Je m’appelle Steven, j’ai 25 ans et je suis un passionné de foot qui n’en a jamais fait. Je me réveille foot, je mange foot, je dors foot.

Depuis de temps êtes-vous au club ?
Cela fais 2 ans que je suis au club. A la base, je venais m’entraîner pour tenter de prendre une licence dans un club ou le niveau était moyen.
Étant d’un niveau médiocre au foot mais étant un excellent meneur d’homme sur le terrain, le président ainsi que le capitaine m’ont, suite au départ du coach, proposé de reprendre l’équipe 1 en ayant aucun diplôme et aucune expérience du coaching.

Vous reprenez ce dimanche contre ASSOA, est-ce que votre équipe est prête ?
Nous avons réalisé une très bonne préparation ou j’ai senti notre montée en puissance tactique et physique.
J’étais entouré déjà depuis l’année dernière de Karim benyiamina, mon préparateur physique qui est ancien militaire qui m’a accompagné dans le projet et ne m’a jamais lâché. La réussite de l’équipe c’est lui, il est mes jambes et mes poumons sur le terrain.
Un nouvel adjoint m’a rejoint cette saison que l’on surnomme bathe, il m’aide dans l’organisation des séances et sur les préparations de match. Ainsi que Jaffa et Foued le coach de la B.

Avez-vous de nouveaux joueurs ? Si oui, pourquoi ces renforts ?
J’ai réalisé 7 recrutements pour renforcer l’état d’esprit positif du groupe et également pour muscler notre équipe qui était assez petite en taille.
Le division 2 est un championnat rugueux où il l’a dimension physique est très importante. A des joueurs très technique, j’ai recruté des joueurs très grands et très physiques. Pour proposer un cocktail saisissant entre jeu au sol, pressing intense et agressivité. Toutes les recrues adhèrent au projet qui est : football plaisir mais sérieux.

Un mot sur votre groupe et vos adversaires ?
La poule est de très haut niveau et chaque match sera difficile. Cette année va me permettre d’accélérer mon apprentissage du coaching. Pour moi qui commence dans le coaching à 25 ans seulement. Nous nous attendons a des matches très difficiles. Cependant nous sommes prêts et espérons atteindre nos objectifs.

Quels sont vos objectifs ?
Le maintien car nous venons de monter. De façon plus pragmatique, vivre la saison en jouant chaque match les uns après les autres. Faire le bilan à la mi-saison pour, pourquoi pas rehausser nos objectifs.