OutilPour les sportifs

Wannateam, l’outil pour vous démarquer même en dehors des terrains !

28/09/2018 à 15:00

Lancé nationalement le 21 septembre dernier sur le football, la plate-forme Wannateam est le premier réseau social dédié aux sportifs ayant pour objectif la mise en relation et le recrutement.
Aujourd’hui, il est extrêmement simple de trouver un appartement à louer, un paysagiste pour aménager un jardin, un emploi mais dans le sport ?

Wannateam qui signifie « veut faire équipe » en anglais peut vous aider à trouver l’équipe de vos rêves. Ce concept va révolutionner le domaine du sport et va connaître un réel succès dans les prochains mois.
Actufoot95 a le plaisir de vous présenter Wannateam l'outil, bon pour les sportifs !

Une stratégie innovante

Wannateam est une jeune start-up qui vient tout juste d’ouvrir sur le football.
Cette plate-forme permet aux utilisateurs de faciliter la mise en relation et de gagner en visibilité en augmentant leur réseau footballistique (joueurs, entraîneurs et clubs)
Sur le site, vous pouvez retracer l’ensemble d’un parcours sportif et professionnel en le partageant à toute une communauté, autrement dit, avoir votre CV sportif en ligne.
Wannateam se fixe aussi comme mission de faciliter le recrutement sportif des clubs car recruter n’est pas simple et le bouche-à-oreille a ses limites.
Les clubs peuvent donc parcourir des profils et émettre des offres précises et adaptées, exposant au mieux les possibilités de double-projets (sport – travail / études) afin que les candidats puissent se projeter.

– le LinkedIn du Sport –

 

Le 1er réseau social des sportifs

On peut se poser la question suivante : est-ce un Facebook “détourné” pour les sportifs comme tant d’autres ? L’un des co-fondateurs est formel, non mais « plutôt le LinkedIn du Sport ». À l’image de LinkedIn, sur Wannateam, vous allez renseigner votre parcours sportif mais également professionnel car ces deux aspects sont importants à nos yeux. L’objectif est d’offrir un maximum d’opportunités à nos utilisateurs que ce soit les clubs à travers leur recrutement ou les joueurs à travers des offres leur permettant d’atteindre des niveaux supérieurs.
Tout comme LinkedIn, il va de soi que plus les profils sont complets, plus les recruteurs et les clubs s’intéressent aux joueurs en question. »

 

 

– différentes options de recherche –

Une navigation conviviale

L’inscription est gratuite pour rejoindre la communauté des sportifs. Simple et sécurisé, le site vous propose différentes options de recherche. Nous retrouvons la barre « rechercher un joueur » située sur le haut de notre page afin de faciliter le chemin vers le profil d’une personne en particulier. Bien sûr, vous pouvez aussi vous rendre dans vos « relations » pour retrouver un utilisateur faisant parti de votre liste d’amis. Déjà disponible sur Wannateam, l’outil « suggestions », va aussi vous proposer des joueurs, entraîneurs, ou dirigeants en fonction de votre profil.

– des recherches plus précises –

Des évolutions et..

Ce site ne cesse de trouver de bonnes idées et « fin novembre apparaîtra une nouvelle fonctionnalité « la recherche avancée », destinée aux clubs et entraîneurs qui pourront faire des recherches plus précises en utilisant des filtres (par poste, par âge, par département…) leur permettant d’accéder à une base de données et prendre contact avec les joueurs plus rapidement. » a confié Heimana Berol.

– votre profil Wannateam dans les résultats –

Des avantages

L’un des gros avantages de la plate-forme, c’est que peu importe votre moteur de recherche lorsque quelqu’un tape votre nom et prénom dans sa barre Google, Mozilla ou safari par exemple, il se voit proposer votre profil Wannateam dans les résultats. Ce qui augmente considérablement la visibilité de votre profil et les opportunités qui s’offrent à vous suite à la lecture de votre parcours.

– handballeurs, footballeurs –

Pour une communauté ciblée

« Lancé mi-mars en version “beta”, Wannateam a tout d’abord ouvert ses portes aux handballeurs français, et à leurs entraîneurs. Wannateam a réussi en quelques semaines à convaincre +1700 handballeurs / entraîneurs, +75 clubs et propose aujourd’hui + de 110 offres sur ce mercato estival. » a complété Heimana Beirol
Après un début très encourageant sur le handball, Wannateam a donc ouvert ses portes aux footballeurs français pour permettre à notre grand nombre de licenciés (quel que soit leur âge ou niveau) de créer leur CV sportif en ligne, gagner en visibilité et très prochainement, offrir la possibilité à tous les clubs français de publier des offres pour enrichir leur Mercato.

 

 

 

Plusieurs personnes avaient pensé à cette idée mais personne n’avait encore tenté de la concrétiser sauf ces 3 personnes dédiées à ce site. Bravo !!

Le site Internet

Découvrez-le vite : https://www.wannateam.com