MercatoNational 2

Yanis Nesri (ESSG) « on repart de l’avant pour atteindre le plus haut niveau »

12/07/2019 à 8:45

Le meilleur attaquant de Cergy Pontoise FC (Régional 1) la saison dernière (13 réalisations), Yanis Nesri (22 ans) s’est engagé en faveur de l’Entente SSG (National 2). Les joueurs de Didier Caignard ont repris le chemin des terrains depuis le 08/07 mais Yanis a accepté de répondre aux questions d’Actufoot entre deux entraînements.

Comment s’est passé la reprise avec le groupe ?
La reprise s’est bien passée, on travaille dur avec un préparateur physique performant et des exercices variés. On ressent un groupe motivé et solidaire.

Pourquoi avoir accepté le projet de l’ESSG (N2) ?
J’ai accepté le projet de l’ESSG car c’est un projet ambitieux avec un nouveau coach et une équipe jeune. Aussi parce que j’ai toujours été attaché a ce club avec lequel j’ai évolué déjà plusieurs années.

Votre équipe a été décimée par le départ de plusieurs cadres, comment voyez-vous cette nouvelle saison ?
Je vois cette nouvelle saison avec beaucoup d’ambition ! Nous sommes certes dans une équipe qui vient d’être reléguée mais cela est du passé, on repart de l’avant pour atteindre le plus haut niveau.

Comme tout buteur, avez-vous un objectif de buts ?
Non, je ne me suis pas forcément donné d’objectif de chiffres. Mon seul but est d’être le plus performant possible pour l’équipe sans se mettre de limite.

Quels sont les objectifs fixés par le club ?
Pour l’instant nous sommes concentrés sur la préparation qui est très importante pour la saison. L’objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque entraînement et chaque match.