Actufoot Podcast

Podcast : le National 2, championnat hybride, en quête de nouveaux horizons

22/03/2021 à 19:17

Pour son troisième numéro, Actufoot podcast s'est intéressé au championnat National 2, à l'arrêt depuis près de 5 mois. Après une émission autour de la reprise, place à une nouvelle sur la structure de ce championnat hybride.

Alors que les clubs du championnat National espèrent obtenir le statut professionnel au travers d’une Ligue 3, les clubs de l’échelon inférieur veulent aussi du changement. Si la reprise de cette saison sportive apparaît comme compromise, beaucoup de dirigeants de National 2 semblent vouloir se regrouper afin d’entamer une refonte de la division. Composée à la fois de clubs dont le fonctionnement est professionnel avec des joueurs qui vivent du football, d’autres qui sont associatifs avec des entraînements le soir et des réserves professionnelles.

Dans ce championnat, aussi hybride que le National 1, se pose donc la question de l’avenir. Ne faut-il pas une refonte du National 2 avec un statut qui pourrait ressembler à celui des clubs de l’échelon du dessus ? Ridha Boukercha (Rédacteur en chef) et Warren Messina (Directeur) reçoivent Thomas Dersy, Directeur Général du RC Grasse, club de National 2 poule C, pour tenter d’apporter des réponses claires.

Ce troisième volet d’Actufoot podcast intervient après ceux de la reprise du National 2 et la création de la Ligue 3 réclamée par les 18 clubs de N1.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟