NationalJ23

FCBB – Stade Briochin : les notes et les appréciations des joueurs de Bastia-Borgo

27/02/2021 à 21:06

Le Stade Briochin a, comme lors de la saison 2018/2019, gagné sur le terrain du FCBB. Auteur d'un triplé, Ahmad Allée a été le principal artisan du succès (1-3) des visiteurs (12es, 27 points) qui en profitent pour dépasser leurs adversaires (14es, 26 points) au classement.

Les notes et les appréciations des joueurs du FC Bastia – Borgo :

Florian Escales (3) : Trop court dans sa sortie sur le premier but, il est battu sur une frappe lointaine puis piégé sur un coup-franc excentré touché par personne. L’ancien gardien de l’OM ne s’est pas montré décisif ce soir.

Mohamed Hamdi (5) : Malgré les trois buts encaissés, la défense corse n’a pas été spécialement mauvaise. Hamdi a notamment bien fait parler sa puissance dans les duels.

Walid Touil (5) : Même constat que pour Hamdi, il peut leur être reproché leur passivité sur le premier but mais hormis cela, l’ancien joueur d’Epinal a été plutôt costaud.

Théo Barbet (5) : Volontaire et prompt dans les duels, l’axial gauche dans la défense à trois a fait son match. La défaite est vraiment plus collective qu’individuelle.

Alexandre Cropanese (6) : Le capitaine corse a été l’un si ce n’est le meilleur joueur de son équipe ce soir. Très en vue sur le plan offensif, il a beaucoup mis en difficulté Vargas-Rios sur le côté droit. Ses nombreux centres et coups de pied arrêtés n’ont malheureusement pas trouvé preneurs.

Inza Diarrassouba (4) : Sûrement pas à 100% de ses capacités au vu de l’imposant strapp enroulant sa cuisse, le milieu de terrain a été un peu en dedans physiquement malgré quelques récupérations intéressantes en première période. Remplacé par Jean-François Grimaldi (84e) qui a vu son coup-franc bien claqué par Pattier (88e).

François Lajugie (4) : Quelques bonnes choses avec le ballon en première mi-temps mais trop peu pour être incisif. Remplacé par Cherif Doumbia (69e) qui s’est rendu disponible sans être trop influent non plus.

Isaak Umbdenstock (4) : Le piston gauche du FCBB n’a pas été trop en réussite ce soir. Pas très heureux sur ses coups de pied arrêtés, soit imprécis soit non sentis par ses partenaires.

Clément Couturier (6) : Aligné en meneur de jeu derrière le duo Durbant-Raoul, la dernière recrue bastiaise s’est montré remuant. Il a obtenu de nombreuses fautes grâce à ses percées et sa technique. Il a failli marquer en première mi-temps mais sa tête au second poteau de Raoul a été magnifiquement sortie par Pattier (33e).

Geoffray Durbant (5) : Match mitigé pour l’avant-centre du FCBB sur qui reposait les espoirs ce soir, en l’absence de Wilson Isidor. Sevré de ballon en première période, l’ex-Sedanais se montre très opportuniste en lisant bien une passe en retrait mal ajustée pour égaliser (41e). Son 8e but de la saison. Intéressant pour sa capacité à garder le ballon, il a été globalement bien muselé par l’axe central briochin.

Gauthier Raoul (4) : Le jeune attaquant avait un coup à jouer ce soir en l’absence d’Isidor mais la partie fut globalement compliquée pour lui. Une grosse occasion mais un tir trop écrasé (27e). A souligner son véritable caviar pour Couturier en première mi-temps qui aurait mérité de se transformer en geste décisif.

Jean-André Ottaviani (4) : L’entraîneur du FCBB redoutait cette formation du Stade Briochin, venue gagner ici lors de la saison 2018/2019, l’année de la montée en N1 des Corses. Et il avait raison. Son équipe a semblé avoir moins de jus face à des adversaires qui ont su se montrer déterminés et très réalistes. Une contre-performance dans l’optique du maintien mais rien d’inquiétant pour autant.

Crédit photo : FCBB / Twitter

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟