N1Trophée du National

Andrew Jung, Anthony Mandrea, Wilson Isidor… les lauréats pour les trophées de National 1

17/05/2021 à 21:30

Au terme d'une soirée riche en émotions, les Trophées du National viennent de récompenser les meilleurs acteurs de la saison 2020/2021 de N1.

Du beau monde pour très peu d’élu. Ce soir, les Trophées du National 1 ont effectué leur retour après une année d’absence. Les lauréats se sont retrouvés au CNF de Clairefontaine pour désigner les meilleurs joueurs de la saison. Les entraîneurs et les capitaines ont élu les vainqueurs pour le titre de meilleur joueur de la saison, meilleur gardien, la révélation de l’année, le meilleur entraîneur et le plus beau but de la saison.

Meilleur joueur

Un attaquant succède à un autre. Andrew Jung le Pichichi de N1 succède à Kévin Rocheteau, évoluant actuellement à l’USLD. L’attaquant prête par La Berrichonne de Châteauroux à QRM a traumatise les défenses avec 21 buts et 4 passes décisives en 30 matches de N1. La concurrence était féroce puisque les autres nommés étaient Gaëtan Perrin, joueur de l’US Orléans (13 buts et 9 passes décisives) et le milieu défensif de Bastia, Christophe Vincent.

Meilleur gardien

Encore un Bastiais en course ! Mais c’est finalement Anthony Mandrea, gardien du SO Cholet prêté par le SCO d’Angers qui repart avec le trophée ! À seulement 24 ans, le portier est le joueur le plus jeune à recevoir cette distinction. En 32 matches, il a concédé 42 buts et effectué 10 clean sheets. Ses adversaires étaient Thomas Vincensini (SCB) et Franck l’Hostis (USO).

Révélation de l’année

La consécration ! Wilson Isidor a seulement 20 ans se voit récompensé de ses efforts. Le Monégasque prêté au FC Bastia-Borgo en plus de finir deuxième meilleur buteur du classement avec 16 buts en 28 matches est élu révélation de l’année. Il passe devant l’ailier du Red Star, Damien Durand (8 buts et 5 passes décisives) et le rémois prêté au Mans, Bilal Brahimi (11 buts et 10 passes décisives).

Meilleur entraîneur

En plus de repartir avec le titre de champion de National, Mathieu Chabert est élu meilleur entraîneur de la troisième division française. Le technicien corse a activement participé à la remontée de Bastia dans le monde professionnel avec 3 montées consécutives. Il devance Bruno Irles dauphin avec Quévilly Rouen Métropole et Maxime d’Ornano, 10é avec le Stade Briochin.

Plus beau but

Un lob qui a marqué les esprits ! La réalisation de l’attaquant bastiais, Sébastien Da Silva a été désignée plus beau but de la saison avec 51,8% des votes. Le dilemme fut cornélien puisque ses concurrents étaient Mohamed Guilavogui (Villefranche), Alhassane Diaby (QRM) et Damien Durand (Red Star).

Le onze type

De quoi faire des jaloux. Pour finir, cette soirée s’est conclue sur le onze type de la saison. On vous laisse admirer cette merveilleuse équipe plus que offensive.