National 1 / Notes

Bastia-Borgo vs Red Star : Les notes et appréciations des Bastiais

08/01/2021 à 20:09

Retrouvez les notes et appréciations attribuées par la rédaction Actufoot aux joueurs de Bastia-Borgo suite à la victoire (3-1) de ce vendredi face au Red Star, dans le cadre de la 17e journée de National 1.

Le barème 

Notation classique avec une note sur 10.

Notes et appréciations des joueurs de Bastia-Borgo :

Florian Escales 6/10 : Début de match tranquille pour le gardien corse. Son premier arrêt  intervient à la 36e minute sur une frappe écrasée de Benjamin Gomel. En revanche, il ne peut rien devant la frappe de Bachibou Koïta qui égalise (58e). Pratiquement plus rien à faire pour lui derrière quand le Red Star était réduit à 9.

Makan Traoré 5/10 : Bon match pour lui ce soir. Débordé à quelques reprises en première période mais solide dans l’ensemble.

Guillaume Buon 6/10 : Il est fautif sur l’égalisation du Red Star car il ne parvient pas à dégager le ballon devant Bachibou Koïta, buteur. Il se rattrape à la 72e en amenant l’action du (3-1) pour les siens avec un très long dégagement.

Mohamed Hamdi 5/10 : Même constat que son compère Traoré dans cette défense à 3. Correct en général. Rien d’inquiétant en deuxième mi-temps mis à part l’égalisation audonienne.

Yohan Marmot 5/10: Il s’est raté sur une relance mais heureusement pour lui Benjamin Gomel ne marquera pas sur le contre suivant (36e).

François Lajugie 7/10: Il est le premier buteur de ce match à la 54e sur une belle tête croisée après un coup-franc frappé côté droit.

Inza Diarrassouba 7/10 : Match plus que correct pour le milieu de terrain corse qui avait fort à faire dans l’entrejeu face au grand Cheikh Ndoye. Duel relevé avec succès pour lui.

Mamadou Magassouba 6/10 : Auteur d’un bon match, il aurait pu être passeur décisif à la 63e mais Durbant rate l’immanquable.

Jean-François Grimaldi (c) 7/10 : Bonne qualité de frappe sur les coups de pieds arrêtés pour le capitaine corse. Cela portera ses fruits puisqu’il sera passeur décisif à la 54e. Son coup-franc très bien frappé trouve François Lajugie de la tête qui marque.

Wilson Isidor 8/10 : Le joueur prêté par l’AS Monaco est l’auteur d’une demi-volée surpuissante qui frôle la barre (14e). A la 38e, sa grosse accélération lui permet de faire une course de 50 mètres et de se présenter devant Paul Charruau mais ce dernier fait un arrêt magnifique. Il frôle un nouveau montant à la 65e. Trois minutes plus tard, il est percuté dans la surface par le gardien adverse qui prend un carton rouge et provoque un penalty. A la 72e, il est récompensé et inscrit le but du (3-1) sur un beau service de Durbant.

Geoffray Durbant 8/10 : L’attaquant bastiais rate l’immanquable de la tête à la 63e minute. Il se rattrapera à la 71e en marquant sur penalty avec un contre-pied pour le deuxième but des siens. Une minute plus tard, il mène un contre à toute vitesse et se mue en passeur décisif pour Isidor (72e). Il aurait pu doubler la mise à la 89e minute. Match plein. Homme du match.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟